Le prince Ernst August tente de reprendre sa vie en main en suivant une cure en Autriche.

Dans les derniers jours, Ernest August est récemment apparu amaigri et complètement fatigué. Face à son état de santé, Caroline de Monaco s’inquiète énormément. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet. Nous vous dirons aussi la décision que le prince a pris pour tenter de se soigner. C’est parti.

Ernst August de Hanovre écope d’une peine de 10 mois avec sursis

Le 23 mars dernier, avait lieu le procès de Ernst August de Hanovre. Accusé de coups et blessures son son personnel et sur des policiers, l’ancien époux de Caroline de Monaco a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Cette peine est assortie d’une interdiction de résider dans son château de Grünau im Almtal. Il n’a plus le droit d’y entrer durant trois années. Une décision qui lui a fait du mal, puisque c’est là qu’il résidait depuis plus de cinquante ans. D’ailleurs, il a décrit cette situation comme “impossible” et “impensable”. Mais comment pourrait-il y rentrer puisqu’il n’a plus le droit d’entrer en contact avec le personnel qu’il a attaqué ? Difficile.

Ernst August de Hanovre doit également suivre un sevrage d’alcool et une thérapie psychiatrique. D’ailleurs, lors de son procès, il s’est exprimé, a reconnu les faits et s’est même excusé : “Je prends la responsabilité, je regrette ce qu’il s’est passé et je suis prêt à payer les dégâts”. Cependant, avec ses avocats, il a plaidé non coupable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a évoqué un contexte particulier en raison d’une convalescence difficile suite à une chirurgie contre le cancer et le grand désarroi causé par sa relation brisée avec son fils.

Une cure pour repartir de l’avant

Même si Caroline de Monaco n’est plus avec Ernst August de Hanovre, elle s’inquiète toujours pour lui. Et après avoir pu le soutenir lors de son procès, elle veut qu’il remonte la pente. C’est peut-être d’ailleurs pour cette raison, qu’il a pris la décision de se reprendre en main. En effet, une journaliste allemande, a croisé le Prince à Vivamayr, un centre de remise en forme de luxe situé en Autriche. Celui-ci était en train de suivre une cure de désintoxication au sein de l’établissement, afin de retrouver une meilleure mine.

Bien qu’il ne parle presque jamais à la presse, il a tout de même souhaité dire quelques mots à notre confrère. Il est notamment revenu sur sa condition physique : “Je suis vraiment très mince. Je pourrais travailler comme mannequin” commence-t-il notamment par dire. Et effectivement, quand on regarde de plus près la photo de la journaliste, on peut voir qu’il affiche une silhouette particulièrement amincie. Il ne pèse que 60 kilos pour 1m82 : “Je fais une cure normale et je vais dans les meilleurs restaurants, puis je mange beaucoup le midi. Je suis entre les meilleures mains du service de santé” a déclaré le Prince.

Caroline de Monaco: Ernst August de Hanovre en voie de guérison ?

D’après les dires de nos confrères, Ernst August veut pouvoir prendre de la distance par rapport aux mois précédents. D’ailleurs, il semblait très détendu pendant son interview avec la journaliste allemande. Il lui a notamment fait des confidences sur la cure :”Vous rencontrez des gens sympas ici. C’est très agréable“. On dirait qu’Ernst August de Hanovre est en voie de guérison. Selon les exigences du tribunal, il n’est pas autorisé à boire de l’alcool et devrait suivre une psychothérapie. La rédaction d’Objeko est tout de même obligée de préciser, que le jugement contre lui n’est pas encore définitif. Une chose est certaine, pour convaincre le tribunal, il va falloir qu’il montre patte blanche. Pour le moment, c’est bien parti.