Ingrédients:

1 paquet de cannellonis
500 g d’épinards hachés
250 g de ricotta
1 gousse d’ail
1 oignon
100 g de gruyère râpé

Pour la préparation de la béchamel vous aurez besoin de:

50 g de beurre
30 g de farine
1/2 l de lait
1 cuillère à café de noix de muscade
Sel et poivre du moulin

Préparation:

1/Prenez l’oignon et l’ail, lavez, épluchez et coupez-les finement. Dans une poêle huilée et à feu moyen, faites-les cuire pendant quelques minutes seulement. Maintenant hachez les épinards et les ajouter à l’oignon et l’ail. Laissez le tout cuire à feu moyen, tout en remuant de temps à autre, et ce pendant environ 8 minutes. Quand les épinards seront cuits, ajoutez leur la ricotta et mélangez bien le tout. Si cela est nécessaire, salez et poivrez…

2/Pour la préparation de la béchamel vous devez suivre les étapes suivantes:

Dans une casserole mettez le beurre et faites-le fondre, puis mettez la farine tout en remuant fortement avec un fouet. A la fin, vous aurez une sorte de boule. Puis progressivement ajoutez le lait pour que la béchamel ait une consistance assez liquide, ajoutez le sel et le poivre à convenance et aussi la noix de muscade. Maintenant vous devez nappez le fond du plat à gratin avec une fine couche de béchamel.

3/Prenez les rouleaux de cannellonis, et garnissez-les avec la farce aux épinards déjà préparée, puis disposez-les dans le plat à gratin. Encore une fois, nappez cela du reste de béchamel, enfin saupoudrez le dessus de gruyère puis enfournez les « cannellonis, Ricotta-Épinard » à une température de 200°C et ce pendant environ 30 minutes.

4/ Pour que ce met soit doré, placez le plat sous le gril pendant quelques minutes seulement. Servez cette délice chaude.