Le chanteur a signalé au public de son concert qu’une personne très spéciale était présente sur l’un des sièges rouges de l’Olympia. Marc Lavoine aurait donc écrit « Elle A Les Yeux Revolver » pour cette belle inconnue ?

Marc Lavoine était en concert, à l’Olympia, les 5 et 6 octobre dernier. Avant de se rendre dans cette prestigieuse salle parisienne, il avait repris les concerts avec quelques dates de tournée mais aussi pendant quelques festivals cet été. Enfin Marc Lavoine et ses équipes pouvaient retrouver le public. En effet, la crise sanitaire n’a pas été clémente avec les artistes. Mais maintenant que le vaccin est de plus en plus répandu, il est plus facile d’envisager sereinement l’avenir. Surtout pour les artistes tels que Marc Lavoine qui ont besoin d’un public pour faire leur métier. Les dates de l’Olympia étaient donc de grands moments de liesse attendus pour tout le monde. Autant par les fans que par le chanteur et ses équipes. Mais personne n’avait imaginé que celle pour qui Marc Lavoine écrivait Elle A Les Yeux Revolver serait présente dans l’assemblée ! nous vous raconte tout !

Marc Lavoine interpelle le public avec une intervention inattendue pendant son concert à l’Olympia

Le célèbre chanteur commence sa carrière de chanteur en 1983. Il avait alors 21 ans et faisait fondre ses fans à toutes ses interventions. Sa voix envoutante mais aussi ses grands yeux bleus perçants étaient tout simplement mythiques. Et n’ont surtout rien perdu de leur magie. Enfin, n’oublions pas que certains de ses titres cultes sont des chansons d’amour. En effet, comment était-il possible de lui résister ? Son titre Elle A Les Yeux Revolver, il sortait en mars 1985. Et encore aujourd’hui, nous ne doute pas qu’une large majorité de nos lecteurs connaissent cette chanson par cœur. Pourtant, cela fait plus de 36 ans que ce tube a vu le jour. D’ailleurs, cela fait donc certainement aussi plus de 36 ans qu’une mystérieuse femme aux « yeux revolver » inspirait ces paroles à Marc Lavoine.

Quand Marc Lavoine chante tous ses fans peuvent imaginer que les paroles de ses chansons leurs sont adressées. Mais cette fois-ci, à l’Olympia, une seule personne recevait les paroles en plein cœur lorsqu’il chantait Elle A Les Yeux Revolver. En effet, le chanteur a pris soin de préciser que la femme au « regard qui tue » était dans l’assemblée. De sorte que tout le public présent au concert de Marc Lavoine puisse savoir que ce titre était spécial. Marc Lavoine s’est même fendu d’un « Ça fait bizarre » lorsqu’il expliquait que sur l’un des fauteuils rouges de l’Olympia, elle était là.

Alors, tout le monde souhaite découvrir l’identité de cette femme. Qui cela peut-il bien être ? Si ce titre voyait le jour en 1985, il ne peut pas s’adresser à Line Papin, sa compagne actuelle. Compagne avec laquelle le chanteur serait d’ailleurs en instance de séparation. En effet, nous apprenait récemment dans les colonnes de Closer, et vous en faisait part dans un précédent article, que le couple pourrait divorcer prochainement. D’après nos confrères, Line Papin aurait des désirs d’enfants auxquels Marc Lavoine ne pourrait pas répondre. Car il est déjà père de 4 enfants et approche de ses 60 ans. Tandis que son épouse fêtera ses 26 ans en décembre prochain.

Qui peut être la fameuse femme aux « yeux revolver » ?

Avant d’être en couple et d’épouser la célèbre jeune romancière, Marc Lavoine a connu plusieurs amours. Au début des années 1980, Marc Lavoine se mariait avec un mannequin américain prénommée Denise Pascale. On pourrait donc croire que c’était elle la femme aux « yeux revolver ». Mais il est tout simplement impossible qu’elle puisse être présente à l’Olympia puisqu’elle est morte d’un cancer en décembre 2017. En 1995, Marc Lavoine se mariait pour la deuxième fois, avec Sarah Poniatowski. Ils se séparaient en 2018, l’année où le chanteur rencontrait Line Papin. Mais alors, aucune des trois femmes de sa vie ne pouvait être la fameuse femme pour qui il écrivait Elle A Les Yeux Revolver ? nous vous l’accorde, les dates ne collent pas.

Cependant, Marc Lavoine a bien dit haut et fort qu’elle était dans l’assemblée. Ainsi, seuls les voisins de sièges de cette mystérieuse femme savent qui elle est. Ou du moins, à quoi elle ressemble. Pour les autres membres de son public, ils sont certainement autant dans le flou que nous. Tout ce que nous pouvons ajouter à propos de ce titre mythique de Marc Lavoine, c’est qu’il déclarait avoir été influencé par un film américain qui s’intitule Les yeux de Laura. Nous savons aussi que la mère du chanteur lui répétait souvent : « Arrête de faire tes yeux revolver ». Ce peut-il alors que ce soit sa mère qui était présente ? Là encore c’est impensable puisque la maman du chanteur décédait en 2011. Le mystère reste donc entier, pour le moment.