Brigitte et Emmanuel Macron, ainsi l’ensemble des personnalités présentes, auraient assisté une étrange situation à l’issue de l’hommage rendu à Jean-Paul Belmondo aux invalides.

Son cercueil a été coincé dans l’ascenseur. Cette surprenante anecdote a été livrée non pas par le couple présidentiel proche de la famille Belmondo, mais par le petit-fils du regretté artiste Victor.

« Après avoir été exposé aux Invalides jeudi, le cercueil de l’acteur s’est…
retrouvé coincé dans un ascenseur, bloqué avec l’employé des pompes funèbres. Victor Belmondo a déridé l’assemblée en racontant cette histoire », rapporte « Le Parisien » ce 11 septembre.

C’était lors des obsèques privées de Jean-Paul Belmondo le 10 septembre 2021 en l’église de Saint-Germain-des-Près à Paris.

Cette cérémonie d’adieu a été marquée par la présence d’Alain Delon, qui a inquiété par son absence à l’hommage populaire aux Invalides.

Plusieurs personnalités étaient présentes, notamment Hugh Aufray, Pierre Richard, Michel Drucker, et Jean Dujardin.

La dépouille de Jean-Paul Belmondo est sortie sous les applaudissements, une interminable standing ovation, lancée par Claude Lelouch. Une crémation s’est déroulée dans la plus stricte l’intimité.