Si vous avez des moisissures dans votre maison, cela peut être très gênant. L’humidité dans des endroits mal ventilés en est la cause.
Les moisissures se forment et se développent sur les murs, les joints de carrelage et dans le bac à linge d’une machine à laver, surtout si ces endroits ne sont pas nettoyés et entretenus régulièrement.
Les moisissures sont inévitables en présence d’humidité. Le tiroir à détergent de la machine est le principal endroit où se développent les moisissures et les champignons, il doit donc être nettoyé régulièrement. Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis au point une technique efficace de nettoyage de ce compartiment.
Comment éliminer les moisissures de la cuve du lave-linge ?
Les moisissures peuvent se développer dans le tiroir à linge de votre machine à laver en raison de l’eau et de l’humidité. La lessive et l’assouplissant peuvent également laisser des résidus qui alimentent les moisissures.
Deux facteurs essentiels vous aideront à prévenir ce problème.
Comment empêcher les moisissures de se développer dans le tiroir à linge de votre machine à laver ?
Il existe plusieurs façons d’empêcher les moisissures de se développer dans votre lave-linge.
– Pour éviter les moisissures, n’utilisez pas trop de détergent.
L’excès de détergent dans la cuve de lavage peut entraîner le développement de moisissures. Respectez le dosage de détergent indiqué sur votre machine à laver pour éviter de laisser des résidus dans le tiroir de votre machine à laver.
– Pour éviter les moisissures, placez la pilule de détergent à l’intérieur du tambour.
Vous pouvez faire votre lessive en jetant les pastilles de lessive directement dans le tambour de votre machine avec votre linge. Si vous les placez dans le tiroir à linge, elles risquent de laisser un résidu et de provoquer la formation de moisissures.
– Pour éviter la formation de moisissures, assurez-vous que les valves sont fermées.
Si les valves du tiroir ne sont pas correctement fermées, des moisissures pourraient se former dans le bac à linge. Éteignez votre appareil et retirez le tiroir du lave-linge pour inspecter son état. Si de l’eau coule à l’intérieur de la fente du tiroir à linge, essuyez-la et réessayez plus tard.
Pour éviter tout signe de moisissure, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre lave-linge, ce qui empêchera l’apparition de champignons visibles.