Tout le monde n’est pas conscient que des produits tels que l’assouplissant peuvent être utiles pour toute une série d’activités domestiques. Par exemple, saviez-vous que mettre de l’assouplissant dans le congélateur pendant la nuit donne des résultats étonnants ? Etonnants : voyons cela de plus près.
La plupart des personnes qui lavent leurs vêtements en machine utilisent de l’assouplissant. Il s’agit d’un produit très apprécié, car il permet non seulement d’assouplir et de pelucher les vêtements, mais aussi de sentir bon. Cependant, tout le monde ne sait pas qu’il peut également être utilisé d’une autre manière.
À quoi sert l’assouplissant pour congélateur ?
De nombreuses personnes ignorent que l’assouplissant est utilisé pour adoucir et parfumer les vêtements. Mais il existe d’autres applications inattendues. Actuellement, il est essentiel de ne pas gaspiller et de faire preuve de prudence dans tout type de consommation. Le recyclage est devenu une forme d’art et, par conséquent, vous devriez envisager diverses stratégies de réduction des déchets.
Par exemple, combien de fois jetons-nous de l’assouplissant par accident, en le versant dans le réservoir de la machine à laver ? Vous pouvez enfin dire adieu à ce genre de problème. Car mettre un peu d’assouplissant dans le congélateur donne des résultats étonnants : voyons ce qui se passe.
Congelez l’assouplissant et les résultats vous surprendront.
Nous utilisons principalement l’assouplissant pour parfumer et adoucir nos vêtements. Pourtant, tout le monde n’est pas conscient de sa polyvalence. Nous pouvons, par exemple, l’utiliser pour parfumer les sols ou même toute la pièce.
Pourtant, peu de gens connaissent cette utilisation supplémentaire. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit ? Vous ne le croirez pas, mais l’assouplissant peut être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes. Le nettoyage de la salle de bains est sans aucun doute l’une des tâches ménagères les plus pénibles.
Pourtant, cette stratégie vous fera gagner du temps. Il suffit de mélanger dans un verre une demi-tasse de votre assouplissant préféré, deux cuillères à café de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et une cuillère à soupe d’alcool. Pour faire des cubes, mélangez tous les ingrédients et versez le tout dans un récipient pour congélateur.
Placez ensuite le récipient au congélateur pour la nuit. Le lendemain, placez un cube de cette solution dans un petit sac troué, avec un peu de cannelle.
Fermez le sac avec une cordelette et accrochez-le au bord de la cuvette des toilettes. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, la solution libère le parfum et laisse une odeur agréable dans la salle de bains. Une fois le cube consommé, il suffit de le remplacer par un nouveau dans le confort de votre congélateur, et le tour est joué.