En fait, le nettoyage d’une salle de bains est une corvée fastidieuse. Le simple fait de penser à ce qui peut se cacher dans les canalisations ou la baignoire de la salle de bains suffit à rendre n’importe qui malade. Cependant, tout le monde doit, à un moment ou à un autre, faire le ménage de la salle de bains. C’est la partie de la maison qui nécessite le plus d’entretien, en fait.

Beaucoup de gens préfèrent ne pas le faire. Si vous vous trouvez dans la même situation, tenez compte des conseils fournis ci-dessous. Gardez à l’esprit qu’en suivant ces 5 directives simples, le nettoyage deviendra un jeu d’enfant.

1. Essuyer le miroir

Vous ne pouvez pas vous voir dans un miroir sale, crasseux et recouvert de dentifrice et de produits cosmétiques si vous vous reculez suffisamment. L’utilisation d’une serviette en papier humide peut révéler quelques restes. Voici une approche que vous pouvez utiliser.

Faites infuser trois tasses de thé noir fort. Mettez-le directement dans un flacon pulvérisateur sans aucun additif. Vous pouvez nettoyer votre miroir avec le thé ! Aucune marque ou tache ne sera visible. Au lieu d’utiliser une serviette en papier, vous pouvez réduire les taches en utilisant un journal.

2. Eliminez toute particule persistante dans votre bouche.

Laisser des résidus de savon dans la douche est ennuyeux. Mélangez à parts égales du vinaigre et du savon à vaisselle dans votre lave-vaisselle pour vous en débarrasser. En un rien de temps, non seulement votre douche sera propre, mais votre baignoire sera également étincelante.

3. Se débarrasser du calcaire.

Il est connu que les vilaines taches sur vos robinets ne peuvent être éliminées.

Utilisez un citron pour polir le métal. Au final, vous serez satisfait du résultat. Il s’agit d’une réponse totalement organique. Les agrumes qu’il contient aident non seulement à se débarrasser des taches de calcaire, mais laissent également une odeur fraîche dans la salle de bains.

Si vous choisissez de ne pas utiliser de citron, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc distillé pour essuyer le métal. Vous éviterez ainsi de vous mettre accidentellement du jus de citron dans les yeux. Utilisez une brosse à dents spéciale pour nettoyer ces endroits inaccessibles.

4. Stérilisez le porte-brosse à dents.

Il ne s’agit pas d’une situation difficile. Ne prenez pas la peine de vous brosser les dents s’il reste des saletés et du savon dans le porte-brosse à dents. Vérifiez ce qui se passe lorsque vous le mettez dans le lave-vaisselle.

5. Assainir la salle de bains

Si vous voulez des toilettes plus propres, le vinaigre blanc est la solution. C’est un désinfectant naturel qui est efficace contre les moisissures et les bactéries. Il élimine la saleté et redonne un aspect brillant. De plus, il s’adapte à tous les environnements.