C’est une bonne chose d’avoir fini de laver le linge, mais il est également important de bien le sécher.
Les rhumes, les allergies, les maladies respiratoires et autres peuvent être provoqués par le port de vêtements mouillés en raison des moisissures qui s’y développent.
De plus, s’ils ne sont pas séchés correctement, les vêtements ne pourront pas être portés dans leur état froissé, mouillé et après le lavage.
Mais il faut toujours avoir recours au fer à repasser !
Le fait que tout le monde ne possède pas de sèche-linge à la maison n’est pas évident.
Suspendre le linge pour le faire sécher :
Les personnes qui vivent en appartement sont les plus susceptibles d’en bénéficier.
Les balcons étroits, le manque de lumière directe du soleil et le manque général d’espace de rangement sont autant de facteurs qui contribuent à un mauvais séchage du linge, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.
Voici en deux étapes ce qu’il faut faire de votre linge propre dès qu’il sort de la machine à laver :
Suspendez le linge à l’envers sur les deux cintres, une extrémité sur un fil, si vous avez deux fils au lieu d’un dans votre balcon.
Pouvez-vous visualiser ce que je suis en train de décrire ?
Pourquoi cela fonctionne-t-il ?
Deuxièmement, la logique de son efficacité :
Il peut être difficile de trouver un coin de soleil ou de l’air suffisamment sec pour sécher les vêtements dans les régions les plus nuageuses et les plus humides.
Ces deux manœuvres simples, traditionnelles et brillantes ouvriront l’espace entre les fils du tissu, doublant ainsi le temps de séchage.
Plus le linge sèche vite, plus vous pouvez le ramasser rapidement, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’espace sur le séchoir.
Ne faites pas la lessive lorsqu’il va pleuvoir et sachez quel est le meilleur moment pour la faire.
Si le temps n’est pas clément, le séchage du linge peut s’avérer difficile.
Vous ne pouvez pas lutter contre les forces parfois hostiles de la nature, mais certaines stratégies peuvent vous aider à coexister avec elles.
Moins dépendante de ressources non renouvelables comme l’électricité, cette méthode simple est respectueuse de l’environnement et raisonnable sur le plan financier.