L’entretien des sols est une tâche nécessaire mais laborieuse. Le fait qu’il y ait tant de saleté sur le sol contribue à l’aspect délabré de l’ensemble de la maison. Sans parler des joints, dont la couleur peut même s’altérer en raison de la saleté, de l’huile et des germes qui s’y trouvent.
Éviter l’utilisation de nettoyants industriels, comme ceux que l’on peut acheter à l’épicerie et qui sont chargés de produits chimiques et de substances dangereuses, est l’un des principaux objectifs de cet article, dans lequel nous fournissons des instructions sur la façon de produire un nettoyant pour sols à faire soi-même.

Les sols de notre maison sont un élément essentiel, mais ils peuvent être difficiles à nettoyer. Le sol peut être taché au point de ne pas pouvoir être nettoyé avec de l’eau uniquement, et il est difficile de nettoyer le sol sans laisser de résidus.
Le détergent à faire soi-même que nous vous conseillons ci-dessous est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les saletés les plus difficiles à enlever du sol, tout en l’assainissant et en lui donnant un agréable parfum de pin.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

150 millilitres de vinaigre blanc
100 ml de savon liquide écologique
2 cuillères à café de boisson alcoolisée liquide
30 gouttes d’huile essentielle dérivée du pin
Versez le vinaigre, le savon liquide, l’alcool et l’huile essentielle de pin dans un récipient suffisamment grand auquel est déjà fixé un diffuseur à spray. Donnez-lui une bonne secousse pour combiner tous les ingrédients.
Appliquez le détergent maison de la même manière que vous le feriez avec un nettoyant en spray classique. Il doit être dilué dans de l’eau comme tout autre produit classique.