Les roses peuvent être cultivées à partir de leurs seules tiges. Les roses, quelle que soit leur teinte, comptent parmi les plus belles fleurs du monde et constituent un merveilleux élément de décoration intérieure.
Bien que les roses aient la mauvaise réputation d’être difficiles à cultiver, elles peuvent en réalité se multiplier indéfiniment à partir d’une seule tige. Aucune connaissance préalable en jardinage n’est nécessaire pour cette tâche simple.
Dans les pages qui suivent, nous décrivons les étapes à suivre pour réussir à détacher les roses de leurs tiges.
Un début
La première étape de la plantation des rosiers consiste à leur trouver un emplacement idéal. Créez une fosse remplie de sable d’une profondeur d’environ 15 cm. Voici quelques conseils pour choisir l’emplacement idéal :
Ne pas entasser les fleurs dans un vase.
Ensuite, évitez de planter les rosiers à côté ou derrière de grands arbres ou des murs.
Veillez à ce que les roses reçoivent de l’air frais et de la lumière tôt dans la journée.
La deuxième étape consiste à récolter des boutures ou des tiges de rosiers qui pourront être utilisées pour démarrer de nouvelles plantes et agrandir notre jardin. La longueur des tiges, entre 20 et 25 cm, est cruciale.
Troisième étape
Il s’agit d’une procédure fondamentalement simple. La meilleure façon d’encourager une nouvelle croissance est de nettoyer les tiges en enlevant les feuilles et autres débris.
Quatrième étape : Espacez les tiges de roses dans le sable et insérez-les. Veillez à ce que les racines soient profondément enfoncées dans le sable en appuyant sur les tiges.
Consolidez la terre autour des tiges de roses en la tassant fermement avec vos pieds après avoir ajouté l’engrais.
Tout ce qui pouvait être fait l’a été, il ne reste plus qu’à laisser faire la nature.