Un gâteau au yaourt qui est à la fois crémeux et bon pour vous. Un gâteau à la fois gourmand et énergisant, ce qui en fait le choix idéal pour le petit-déjeuner puisqu’il vous donne la bonne charge. En sortant de chez vous, vous aurez envie de porter un sourire en coin car ce gâteau vous mettra de bonne humeur. Accompagnez ce gâteau d’une bonne tasse de lait et/ou d’une tasse de thé chaud pour obtenir les meilleurs résultats.
En outre, vous pouvez prendre ce gâteau comme collation ou le garder pour le dessert à la fin du repas. Les deux options sont délicieuses.
Comme il n’y a pas de farine dans le gâteau au yaourt, il est très aéré et bon pour la santé. Ce repas est parfait pour les personnes qui suivent un régime pauvre en calories, car il peut être préparé rapidement et facilement.
Les ingrédients :
350 g de yaourt nature
4 œufs
3 cuillères à soupe de fécule de maïs + vanille
5 cuillères à soupe de sucre
Sucre en poudre utilisé pour la décoration
Préparation :
Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs.
Après avoir ajouté le sucre, les jaunes d’œufs doivent être bien mélangés avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et crémeux.
Incorporez le yaourt au mélange. Mélangez la fécule de maïs et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange homogène.
À l’aide d’un batteur électrique et d’une pincée de sel, battez les blancs d’œufs pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes.
À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporez-les au mélange préalable en douceur.
Versez le mélange dans un moule à charnière de 23 centimètres de diamètre recouvert de papier sulfurisé.
Faites cuire le gâteau au yaourt pendant 30 à 40 minutes à 180 degrés Celsius.
Une fois la cuisson terminée, sortez le gâteau du four et démoulez-le délicatement. Avant de servir, saupoudrez-le de sucre en poudre pour lui donner un peu de texture.