Ces plantes d’intérieur ont besoin de beaucoup de lumière et d’eau. Elles ont également besoin d’une température adéquate pour s’épanouir correctement. Les orchidées sauvages fleurissent lorsque la température est inférieure au point de congélation. Il incombe aux propriétaires de plantes d’intérieur de maintenir une température adéquate pour leur développement.
La température des orchidées est critique.
Une orchidée a besoin d’une température adéquate pour s’épanouir. Le propriétaire doit déterminer la température optimale pour le développement de la plante.
Les orchidées en général ont besoin de plus que de la lumière, de l’humidité, de l’arrosage et de la fertilisation pour s’épanouir. Elles ont également besoin d’une variation de température pendant la nuit.
Selon un expert, chaque variété d’orchidée a besoin d’une température nocturne basse (au moins 10 ou 15 degrés) pour s’épanouir. L’air frais de la nuit évacue la chaleur des feuilles de la plante. Bien que les orchidées, en général, effectuent leur principal mécanisme respiratoire la nuit, l’échange de gaz peut avoir lieu de cette manière.
Le stress thermique se produit lorsque l’orchidée est cultivée au même endroit sans variation de température.
Ce stress thermique est dû au fait que la plante ferme ses pores d’échange gazeux pour tenter d’économiser de l’humidité. En raison de la chaleur excessive et de la perte d’humidité, la plante agit ainsi (si les stomates s’ouvrent).
Pour éviter cela, n’allumez pas le chauffage la nuit. Les basses températures sont idéales pour les orchidées. Vous économiserez ainsi de l’énergie.
Il convient également de mentionner que certaines orchidées aiment vivre au même endroit ou à la même température que d’autres. Chaque orchidée a une préférence de température.
La température idéale pour les orchidées
Lorsque la température descend en dessous du point de congélation pendant la nuit, de nombreux épis noirs apparaissent sur les feuilles, ce qui les fait tomber. Les orchidées à croissance chaude, modérée et froide sont divisées en trois groupes de température.
L’orchidée froide peut survivre à des températures aussi basses que 10 degrés Fahrenheit. En été, la température ne doit pas dépasser 24 degrés.
L’orchidée intermédiaire préfère les températures comprises entre 13 et 30 degrés. Les orchidées à croissance chaude, quant à elles, préfèrent des températures comprises entre 18 et 32 degrés.
Lorsque la température autour de l’orchidée est très froide, les bourgeons risquent d’exploser. Cela est évident lorsqu’elle quitte la serre pour rentrer chez elle. Les feuilles de la plante sont froissées et repliées. Il existe toutefois des remèdes thérapeutiques et préventifs à ces problèmes.
Des moisissures peuvent se former sur les feuilles et la couronne d’une orchidée à croissance moyenne maintenue à une température plus basse que d’habitude.
Cependant, une orchidée maintenue à une température inférieure à la normale pendant toute l’année ne fleurira pas.
Les fleurs peuvent se flétrir, les feuilles se dessécher et tomber prématurément. La plante mettra plus de temps à pousser que prévu. Tant les racines que les épis de fleurs mettront du temps à se développer.