IKEA est incontestablement un trésor mondial. Selon son site web, la marque de meubles comptera 474 magasins sur 64 marchés dans le monde d’ici 2022. Jordan Samson, un architecte d’intérieur qui connaît bien l’entreprise, révèle les trois erreurs commises par les clients d’IKEA.
L’architecte d’intérieur révèle trois erreurs commises par les clients d’IKEA
Trop d’objets IKEA dans votre maison peuvent lui donner un aspect de « salle d’exposition ».
L’erreur la plus fréquente commise par Samson est de ne pas explorer les possibilités de décoration ou d’ameublement autres qu’IKEA.
« Ils se contentent d’équiper leur appartement avec des meubles IKEA parce que c’est facile et bon marché », prédit Mme Samson.
« Mais ce qui se passe, c’est que votre maison ressemble à une page d’un catalogue IKEA et n’a pas l’individualité ou le charme que vous recherchez vraiment dans une maison », poursuit-il.
Samson recommande plutôt d’acheter chez IKEA des articles utilitaires et économiques et de se procurer des articles plus originaux auprès de fabricants moins connus.
Il conseille également de changer les meubles IKEA que vous possédez déjà. Par exemple, si vous avez une armoire IKEA, vous pouvez la personnaliser en remplaçant la porte par une autre provenant d’un magasin en ligne.
Ne vous attendez pas à ce que tous vos achats soient de la même qualité.
Les clients d’IKEA, selon Samson, doivent garder à l’esprit que l’entreprise décide du prix de ses articles avant qu’ils ne soient développés. Plusieurs consommateurs ignorent que le prix a une incidence sur la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les produits.
Les articles bon marché seront de qualité inférieure, mais si vous pouvez trouver un article un peu plus cher, il sera de très haute qualité.
Si vous voulez que votre maison se démarque, utilisez l’art IKEA avec précaution.
Samson a déclaré qu’il aimait l’art IKEA parce qu’il était peu coûteux. Mais elle déconseille d’en remplir votre maison si vous voulez qu’elle se distingue des autres.