Depuis plusieurs années, vous prenez grand soin de votre jolie violette africaine. Vous arrosez soigneusement la couronne pour éviter qu’elle ne se décompose. Elle arbore de belles feuilles vert émeraude, propres et sans traces de brûlures. Elles sont souvent dépoussiérées. Cette petite plante est proche de la santé humaine, mais elle ne peut pas fleurir.
Néanmoins, avant de jeter cette petite plante à la poubelle, tenez compte des conseils suivants.
La lumière
Ceux qui possèdent des plantes connaissent l’expression « lumière vive et indirecte », qui est devenue une expression matinale.
Que faut-il savoir exactement sur ce conseil unique pour vos plantes d’intérieur ? Il s’agit de la quantité de lumière vive et indirecte dont les plantes ont besoin. Ce point est essentiel, surtout lorsqu’il s’agit d’une plante en fleurs. Les plantes sont généralement placées dans des endroits bénéficiant d’une lumière claire et indirecte. Par conséquent, aucun résultat n’est visible.
Le premier conseil pour garder les violettes africaines en pleine floraison toute l’année est d’utiliser des lampes de culture. Les experts recommandent d’éclairer la plante pendant 12 à 13 heures par jour.
L’alimentation
La plante utilisée dans cette production de Broadway est similaire aux violettes africaines. Elles doivent être nourries en permanence si vous voulez les voir fleurir.
Des engrais pour violettes africaines sont disponibles sur le marché. Certains d’entre eux donnent de bons résultats. Mais pour faire le bonheur de vos plantes d’intérieur, il suffit d’un engrais équilibré. La fréquence des apports est le deuxième secret. En règle générale, il faut toujours le faire au moment de l’arrosage.
Les engrais pour violettes africaines sont souvent riches en potassium.
Tous les six mois, il faut procéder à un nettoyage.
Si vous devez nettoyer vos plantes d’intérieur, vous devez également savoir qu’un rempotage est nécessaire. Pour beaucoup d’animaux, cela ne devrait pas se faire plus d’une fois tous les deux ans. De nombreuses plantes aiment être laissées seules dans leur conteneur.
Le dernier conseil est de rempoter les violettes africaines deux fois par an avec de la terre fraîche pour favoriser une floraison continue.
Les fontaines et les violettes africaines se développent de la même manière. Les bourgeons frais apparaissent toujours au centre. Les feuilles plus âgées doivent être régulièrement coupées jusqu’au sol.
Le rempotage
Les violettes africaines n’aiment pas que leurs racines soient recouvertes d’une épaisse couche de terre. Elles méprisent la terre. Elles aiment un grand pot rempli d’un mélange qui s’écoule rapidement. Le quatrième secret consiste à éviter la saleté. Vous devez également éviter les mélanges pour violettes africaines qui contiennent de la terre.
Le terreau pour violettes africaines doit contenir 30 à 50 % de vermiculite et de perlite. Les autres composants doivent être de la mousse ou de la tourbe de coco.
Si l’un de ces sacs semble lourd, ne l’utilisez pas. Choisissez un autre sac s’il semble très sombre ou composé de terre. La combinaison Hoffman est suggérée pour les violettes africaines. Elle est non seulement légère, mais aussi exempte de saletés et s’écoule rapidement.