Comment pouvez-vous conserver votre poulet frais et intact sans le réfrigérer ? Ce n’est qu’après 12 mois que vous pourrez le conserver parfaitement. Peu de personnes connaissent cette procédure. Saviez-vous qu’il est possible de conserver la fraîcheur du poulet sans le mettre au réfrigérateur ? Si vous utilisez cette procédure, il se conservera pendant un an. Voulez-vous savoir comment ? Nous vous informons.

Le poulet est la viande blanche la plus consommée par les Italiens.

Quel amour pour le poulet ! Nous pouvons affirmer sans équivoque que, selon certaines données, les Italiens sont parmi les plus grands consommateurs de viande blanche. Le poulet fait également partie de cette catégorie.

Il est délicieux à toutes les sauces. Quelle que soit la coupe ou le mode de préparation, il est sans conteste l’une des sources de protéines les plus appréciées dans l’alimentation. Il est également conseillé par les diététiciens et les nutritionnistes car il est pauvre en glucides mais riche en protéines, ce qui en fait un aliment idéal pour rester en forme.

Même lorsque nous achetons du poulet, il y a un inconvénient : le stockage. Pour éviter qu’il ne se gâte, le poulet doit être consommé dans les jours qui suivent, à moins qu’il ne soit congelé.

Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de consommer du poulet frais et intact pendant au moins 12 mois sans le conserver au réfrigérateur ? Le secret des cuisiniers est enfin dévoilé.

L’astuce des chefs pour conserver la viande blanche fraîche pendant une période prolongée.

Le secret inavoué a été révélé : voici comment conserver le poulet intact et frais pendant un an sans utiliser le réfrigérateur. Comprenez-vous comment y parvenir ? Nous sommes convaincus que vous nous apprécierez et que vous vous rassasierez de cette noble viande dont les Italiens raffolent.

Voici la clé qui vous permettra d’avoir un poulet toujours frais et savoureux, sans que sa saveur ne soit altérée par le stockage dans des conditions froides telles que les réfrigérateurs. Procurez-vous des cuisses de poulet dans une boucherie ou un supermarché et lavez correctement la viande.

Ensuite, prenez des serviettes en papier et épongez l’excès d’eau sur vos cuisses de poulet. Munissez-vous d’un grand récipient. À ce stade, vous aurez besoin de sel (quatre cuillères à café pour quatre kilogrammes de poulet), que vous commencerez à saupoudrer sur les cuisses.

Ajoutez du poivre noir, 4 cuillères à soupe de vinaigre et, si vous le souhaitez, un peu de paprika. Mélanger le tout avec les mains. Pendant ce temps, couper quatre oignons en fines lamelles et hacher finement un bouquet de persil.

À ce stade, combiner les deux éléments. Pendant ce temps, commencez à remplir un bocal en verre propre et sec, de préférence d’un litre, avec l’oignon et le persil haché. Ajoutez ensuite les cuisses de poulet précuites.

Lorsque vous avez terminé et que vous avez placé les cuisses dans les bocaux en verre (autant que nécessaire), fermez-les fermement avec leur couvercle. À ce stade, remplissez une casserole suffisamment grande à moitié avec une serviette en tissu ou un morceau de tissu et empilez les boîtes de poulet dessus.

Remplissez la casserole d’eau jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte, puis portez-la à ébullition. Laissez refroidir après avoir laissé mijoter pendant 5 ou 6 heures à feu doux.

Dans vos bocaux, un bouillon de viande gélatineux se formera, vous permettant de conserver votre poulet hors du réfrigérateur jusqu’à 12 mois. Connaissiez-vous cette méthode ? C’est l’une des méthodes les plus populaires utilisées par les chefs pour réduire les déchets dans la cuisine.

Comme vous pouvez le constater, quelques méthodes simples vous permettront non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de garantir que vos aliments sont parfaitement conservés et prêts à être utilisés en cas de besoin.