Les éviers bouchés sont extrêmement gênants et peuvent être causés par de nombreux facteurs. Vous n’aurez pas besoin de contacter un plombier pour remédier au problème en quelques minutes si vous utilisez cette solution naturelle.
Tout le monde a fait l’expérience d’un évier bouché à un moment ou à un autre de sa vie. En raison de l’inconfort et de l’odeur, vous appelez généralement le plombier et payez un prix élevé. Est-il possible de l’éviter ? Il existe une astuce à faire soi-même qui peut remédier au problème, et même les personnes inexpérimentées peuvent le faire.
Qu’est-ce qui crée une obstruction dans l’évier ?
Lorsque la canalisation de l’évier ne fonctionne plus, tout s’accumule et l’eau sale flotte. La canalisation dégage une odeur horrible et ne peut plus être utilisée.
Que faire dans cette situation ? Le plombier est appelé en urgence pour remédier à la situation. Sauf dans des circonstances extrêmes, il est crucial de connaître la source de l’obstruction avant de conseiller les remèdes naturels à employer pour régler le problème et éviter de payer les frais du plombier.
L’accumulation de calcaire
L’accumulation d’aliments, de cheveux et de poils a donné lieu à une tumeur qui a bouché le tuyau.
Une masse de détergents, de savons et de produits chimiques s’est formée, obstruant le drain.
Diverses sortes d’éléments (et dans ce cas, nous avons besoin de l’intervention d’un expert)
La saleté s’accumule avec le temps.
Une fois que vous avez trouvé la source, vous pouvez agir en suivant nos conseils.
Débouchage des éviers, méthodes naturelles de débouchage
Si les canalisations de votre maison sont obstruées par de l’eau stagnante, de la nourriture ou d’autres débris, non seulement elles se boucheront, mais elles dégageront également une odeur désagréable. Il existe trois ingrédients naturels aux propriétés corrosives et irritantes qui peuvent aider à dissoudre ces débris et à rétablir l’écoulement libre.
Le premier composant est le carbonate de sodium, qui est blanc et granuleux et qui est peu coûteux et simple à obtenir. En raison de sa forte teneur en alcali, il est plus corrosif que le bicarbonate de sodium. Il possède des propriétés désodorisantes, dégraissantes et désinfectantes directes.
Cet ingrédient est associé au vinaigre de vin, semblable au vinaigre de vin blanc, et est une solution de fermentation du sucre. Il excelle dans le détartrage, ainsi que dans le nettoyage du calcaire et des tuyaux. De l’eau chaude est ajoutée à ces deux types de produits pour stimuler la réaction des composants et éliminer les résidus afin de nettoyer les tuyaux.
Les dosages nécessaires pour un remplissage de taille moyenne sont les suivants :
2 cuillères de carbonate de sodium
Un demi-verre de vinaigre
1 litre d’eau bouillante
Si l’obstruction est grave (cherchez toujours d’abord la raison), la quantité augmente :
Carbonate de sodium 6 cuillères à café
1 quart de vinaigre de vin
1,5 litre d’eau chaude dès que possible
Laissez reposer 5 minutes après avoir ajouté le vinaigre pur.
Verser de l’eau chaude – jamais bouillante – dans les tuyaux accélérera ce processus et les gardera propres.