Si vous êtes un passionné de chaussures, l’achat d’une nouvelle paire de chaussures est toujours un événement excitant. Si l’achat d’une nouvelle paire de chaussures est excitant, il n’est pas rare de découvrir plus tard que les couleurs n’ont pas été appliquées correctement. Malheureusement, nous portons souvent un jugement erroné. Surtout s’il y a beaucoup d’humidité, la teinture laissera une tache sur la peau des pieds ou des chaussettes (sueur ou pluie). Pourtant, il n’est pas toujours facile de se débarrasser de ces taches disgracieuses. Les chaussettes se salissent rapidement, il est donc important de savoir les nettoyer dans des chaussures qui peuvent éteindre les incendies et laver les taches.

– Comment éviter que les chaussettes sales n’abîment les chaussures ?

Utilisez du jus de citron comme prétraitement de la tache pour un nettoyage plus rapide et plus efficace. Ajoutez quelques gouttes de jus d’agrumes à l’eau et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de lancer la machine à laver. Cette méthode garantit des vêtements impeccables à la sortie du lave-linge ! Vous aimez vraiment les citrons à ce point ? Un verre de cristaux de soude peut remplacer l’eau oxygénée ou l’eau chaude. Un bain au bicarbonate de soude est une autre alternative.

– Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour éliminer les taches sur les pieds ?

Une fois la tache découverte, elle peut être éliminée avec un solvant, de l’alcool à 70 degrés Celsius, du jus de citron ou de l’eau oxygénée. Les taches persistantes peuvent être éliminées avec un mélange de sel, d’huile d’olive et de savon noir. Le sucre peut être ajouté au lait de lavage pour obtenir un effet exfoliant similaire. Et pour couronner le tout, c’est un adoucissant pour la peau ! Appliquez la solution en mouvements circulaires, puis lavez-la à l’eau tiède et au savon. Enfin, après tous ces traitements, surtout si vous avez utilisé du solvant, appliquez une petite quantité de lotion hydratante sur la peau pour la préserver et l’adoucir.

– N’est-il pas ennuyeux que vos chaussures laissent des traces de décoloration sur vos ongles d’orteil ?

Si la couleur de vos chaussures a été transférée sur vos ongles, il suffit de les frotter avec une brosse douce pour éliminer la tache. Utilisez cette dernière pour gratter la zone décolorée. Améliorez son efficacité en la trempant préalablement dans une solution de sel fin, de bicarbonate de soude et de dentifrice. D’autres options pour le massage des ongles consistent à utiliser de l’huile d’olive infusée avec du jus de citron ou à utiliser du sel fin. Contentez-vous de ce que vous trouvez dans vos placards de cuisine.

Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter que les chaussures ne se tachent à l’avenir ?

Si vous parvenez à garder vos chaussures propres dès le départ, vous n’aurez pas à vous soucier de traiter les taches par la suite. Pour ce faire, vous devez appliquer un produit imperméabilisant à l’intérieur et à l’extérieur de vos chaussures en cuir. La résistance à l’eau de votre spray semble déficiente. Au lieu de vous précipiter dans le prochain magasin, essayez de fixer votre couleur de cheveux avec de la laque ou de mettre un mouchoir en papier imbibé d’alcool à brûler dans vos chaussures. Si vous voulez un résultat très professionnel, laissez sécher 24 heures. Utilisez du talc ou de l’acide borique pour garder vos pieds et vos chaussures au sec.

Vous éviterez ainsi la formation de marques disgracieuses. Si vous ne disposez pas de l’un de ces produits, vous pouvez enlever l’excédent de couleur à l’intérieur de la chaussure à l’aide d’un chiffon humide. Continuez jusqu’à ce que toute la saleté soit enlevée et que le chiffon soit impeccable.