Les odeurs ont tendance à être plus fortes et à persister plus longtemps dans la cuisine que dans toute autre partie de la maison. Notre repas peut avoir une saveur agréable, mais l’odeur qu’il laisse derrière lui est généralement désagréable. Heureusement, nous avons accès à un remède naturel pour les éliminer, ce qui nous permet à la fois de débarrasser la cuisine des odeurs désagréables et d’offrir un parfum agréable partout. Le romarin et le citron, qui sont tous deux fréquemment utilisés dans la cuisine, en sont deux exemples. En prime, les caractéristiques désinfectantes du citron en font un excellent outil pour assainir la maison après une fête désordonnée.
Coupez un citron en tranches et mettez-le dans une bouilloire remplie d’eau avec un brin de romarin pour obtenir un arôme agréable qui remplira la pièce. Une fois que l’eau commence à bouillir, réduisez le feu et laissez-la mijoter pendant plusieurs minutes.
De merveilleux arômes de citron et de romarin empliront la maison à mesure que l’eau bouillira. Au fur et à mesure que l’eau s’évapore de la casserole, vous pouvez la réapprovisionner avec quelques gouttes à la fois pour la faire durer plus longtemps. Cette astuce est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de parfumer toute votre cuisine et de vous débarrasser des odeurs de nourriture persistantes.