Il ne fait aucun doute que le manque de nutriments dans le sol est à blâmer si nous constatons que nos plantes sont sèches, flétries et que les feuilles ont perdu leur couleur verte et tombent. Notre plante mourante peut être ramenée à la vie avec l’aide de l’engrais maison que nous allons vous montrer comment produire dans cet article.
Nourriture pour plantes DIY pour redonner vie à une plante mourante
Ce qu’il vous faut
Des haricots, des germes de haricots ou un verre de jus de haricots
Un grand récipient et un petit
Du café moulu
1 000 millilitres
Etapes suivantes :
Remplissez le récipient à moitié d’eau, ajoutez les haricots ou les haricots rouges et laissez-les tremper pendant 6 heures. L’amidon et le calcium contenus dans l’eau seront éliminés par les haricots, laissant l’eau d’un blanc pur.
Placez la passoire au-dessus du plus grand bol et égouttez-y les haricots. Ajoutez du marc de café, selon votre goût, et un autre demi-litre d’eau. L’azote libéré par le café reconstituera le sol et donnera aux feuilles un vert éclatant.
Prenez un arrosoir ou un autre récipient et versez-y l’engrais, puis allez au jardin. Il suffit d’utiliser le mélange pour humidifier le sol. Le soir, il fait plus frais et c’est le meilleur moment pour arroser les plantes.
Cette procédure de fertilisation doit être effectuée pendant deux jours au total.
En combinant les haricots et l’amidon, vous ajoutez au sol des éléments nutritifs qui favorisent l’enracinement. L’acidité, le phosphore, le potassium et l’azote contenus dans le café sont bénéfiques pour le sol.