Si les vêtements sont normalement séchés à l’extérieur, ils doivent parfois être séchés à l’intérieur, surtout lorsque le temps est mauvais. Cependant, il semble que cette technique soit dangereuse et qu’il faille l’éviter. Explications.

Bien que le séchage à l’air soit préférable, si le temps est mauvais, il peut être plus pratique de suspendre les vêtements à l’intérieur.

Pourquoi ne devrais-je pas faire ma lessive à la maison ?

Il est encouragé de faire sécher les vêtements au soleil car il s’agit d’une pratique saine et écologiquement bénéfique. Le soleil libère des rayons UV, qui peuvent tuer une variété d’organismes nuisibles. Le séchage à l’intérieur, en revanche, n’est pas conseillé. C’est plutôt l’inverse.

Lorsque vous séchez vos vêtements à la maison, vous permettez à l’humidité de pénétrer dans votre environnement, ce qui permet aux moisissures de se développer. Et ce sont les moisissures qui peuvent être nocives pour la santé :

1. La moisissure se propage immédiatement dans la pièce

Le séchage du linge augmente de 30% l’humidité de la pièce. Cela est dû au fait que toute l’eau contenue dans votre panier à linge s’évapore et se disperse dans l’air.

En conséquence, lorsque l’humidité augmente, des moisissures et des champignons modifient l’air de la pièce, ce qui peut être particulièrement néfaste pour la santé.

2. L’humidité a des conséquences sur la santé, notamment pour les asthmatiques.

L’humidité peut être néfaste pour les personnes asthmatiques, en provoquant des difficultés respiratoires. Respirer des spores de moisissures n’est pas nocif, mais l’est pour les asthmatiques et les autres personnes ayant des difficultés respiratoires.

3. L’humidité peut provoquer des infections pulmonaires.

En dehors des personnes les plus vulnérables, comme les asthmatiques, l’humidité peut provoquer des allergies et des problèmes pulmonaires. Elle peut provoquer une infection pulmonaire potentiellement mortelle dans des situations très rares mais non moins graves.

Autres inconvénients de la lessive à la maison

Sensation de froid en hiver : Dans une atmosphère humide, le froid peut être ressenti de manière plus aiguë. Par conséquent, certaines personnes peuvent augmenter la température du chauffage.
– Mauvaises odeurs : Des odeurs de moisi ou d’humidité qui persistent.
– Prolifération des acariens de la poussière
– Rouille sur les objets métalliques.