Que ce soit pour des raisons sentimentales ou esthétiques, nous avons tous des bijoux dont nous ne nous séparerons jamais. Le seul inconvénient de ces bijoux est qu’avec le temps, ils perdent leur éclat et commencent à paraître sombres et usés.
Heureusement, il existe des méthodes qui peuvent être utilisées pour réparer nos bijoux précieux sans avoir à dépenser une fortune pour des articles qui pourraient être utilisés à la place.
Le noircissement des bijoux soulève la question suivante : pourquoi ?
Deux explications sont en jeu ici :
Conseil n°1 la réactivité du soufre avec tous les métaux (sauf l’or et le platine) signifie qu’il est peu probable qu’il soit utilisé dans l’une de ces applications. L’effet noircissant des huiles corporelles sur les bijoux est exacerbé par l’utilisation de boissons alcoolisées. La laque pour les cheveux, le déodorant et le parfum peuvent exacerber le problème.
Tout d’abord, mélangez une aspirine effervescente avec de l’eau. Submergez le bijou pendant 5 minutes, puis retirez-le. Après cette période, il faut jeter l’eau et utiliser un chiffon en coton sec pour sécher complètement les objets.
Conseil n°2 consiste à utiliser du démaquillant pour les yeux pour essuyer l’objet noirci à l’aide d’une serviette en coton. N’arrêtez pas de frotter jusqu’à ce que la zone retrouve sa couleur naturelle.
Conseil n°3 Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une demi-cuillère à soupe de détergent à vaisselle et quelques gouttes d’eau chaude.
Veillez à bien mélanger tous les ingrédients avant de tremper et de frotter votre bijou. Après avoir lavé le produit, essuyez-le soigneusement avec un chiffon sec pour vous débarrasser des restes d’humidité.