Les toilettes sont sans doute la pièce la plus négligée de la maison. On ne peut pourtant pas se permettre de négliger leur hygiène. On a trois petits secrets à partager avec vous !
La toilette est un élément nécessaire de la routine quotidienne de chacun. Il est à la fois incontournable et nécessaire ! Même s’il est difficile de s’y mettre, une fois terminé, on est généralement satisfait ! C’est encore mieux si on le fait en musique, car on vide ses pensées en même temps. Mais certaines pièces, comme nos chères latrines, sont plus importantes que d’autres ! Il nécessite une attention particulière. Et quand on se sent bien chez soi, on en prend soin, c’est évident ! Et cela nous sera bénéfique ! Apprenez donc les trois stratégies pour les garder propres comme jamais.
Le nettoyage des toilettes est un art !
Le nettoyage des toilettes devrait, bien sûr, faire partie de notre programme de nettoyage. En réalité, cette partie de la maison devrait être nettoyée régulièrement. Il s’agit d’une priorité absolue ! En effet, vous ne voulez à aucun prix que des bactéries s’accumulent dans vos toilettes, car cela peut nuire à votre santé. Voici quelques suggestions pour rendre le nettoyage des toilettes plus agréable.
Le premier objectif est de savoir s’armer !
Est-il vrai que plus le produit choisi est puissant, plus il est efficace ? L’eau de Javel, par exemple, est fréquemment utilisée pour nettoyer les toilettes. Il s’agit d’un produit ménager bien connu, présent depuis longtemps dans nos maisons. L’eau de Javel est fabriquée à partir d’une combinaison de potasse et de chlore.
Cette combinaison produit des vapeurs toxiques pour notre corps. Par conséquent, nos voies respiratoires et nos yeux peuvent en souffrir. Cette substance étant très puissante, elle ne se dissipe pas avec le temps. Elle pollue l’environnement et peut empoisonner l’homme. Il convient donc de faire la distinction entre tous les produits disponibles sur le marché. Elle n’aura donc aucune influence sur le calcaire et le lavage. Comme on peut le constater, elle est inefficace pour nettoyer les toilettes.
Un autre problème que beaucoup négligent est que l’utilisation d’une trop grande quantité de détergent peut nuire à vos toilettes. D’autant plus si elles sont équipées d’un sani-broyeur. Pour résumer le premier argument, il n’y a rien de mieux que le naturel. Pour un nettoyage en profondeur des toilettes, utilisez le fameux vinaigre blanc. Mais il ne faut pas l’utiliser avec de l’eau de Javel car cette ingénieuse combinaison produit un acide extrêmement dangereux pour le corps humain.
Le deuxième objectif est d’éliminer le calcaire !
En matière de nettoyage des toilettes, le calcaire est sans conteste notre pire ennemi. Il s’infiltre rapidement partout. En fait, une trop grande quantité de calcaire dans votre cuvette en porcelaine nuit à ses performances. Par exemple, il va se loger dans le mécanisme de broyage du broyeur sanitaire et l’empêcher de fonctionner correctement. Par conséquent, pour éradiquer le calcaire, nous devons nettoyer nos toilettes une fois par semaine.
Ce geste fréquent vous permettra également de faire des économies sur l’achat de détergents. Là encore, rien ne vaut le naturel ! La combinaison classique de vinaigre blanc et de jus de citron est un excellent moyen de lutter contre le calcaire. Pour la rendre encore plus efficace, vous pouvez y ajouter une substance magique, le bicarbonate. Pour minimiser les dépôts au fond du réservoir, le bicarbonate est même disponible sous forme de comprimés.
Ne mélangez pas les produits de nettoyage des toilettes !
On n’y pense pas assez, mais il y a certaines règles raisonnables à respecter en plus du nettoyage des toilettes. En particulier dans les endroits compacts. Néanmoins, si vous partagez cet espace confortable avec votre salle de bains sans les séparer, veillez à ne pas tout mélanger ! Tirer la chasse d’eau en abaissant la lunette est fortement conseillé. En effet, si vous ne le faites pas, une grande quantité de germes est libérée dans toute la pièce. Selon plusieurs recherches scientifiques, les restes de matières fécales peuvent persister dans l’air et se déposer sur vos affaires, même après un nettoyage approfondi. Il serait regrettable que votre brosse à dents, votre brosse à cheveux ou quoi que ce soit d’autre soit aspergé de germes ! Cela peut entraîner des maladies, des gastro-entérites, des problèmes de peau et d’autres complications.