La plupart du temps, lorsque nous préparons des pâtes pour un dîner, nous jetons l’eau dans laquelle les pâtes ont été cuites, alors que cette eau peut être utilisée de différentes manières.

L’eau réservée à la préparation des pâtes a plusieurs fonctions essentielles.

utiliser l’eau des restes de spaghettis pour arroser les plantes

Après avoir récupéré l’eau des pâtes, laissez-la refroidir.

Vous pouvez donner un coup de pouce minéral à vos plantes en les arrosant avec cette eau et en leur donnant la solution.

– Pour un résultat optimal, la température de l’eau doit se situer entre la température ambiante et la température fraîche. Évitez d’utiliser de l’eau chaude, car cela pourrait avoir l’effet inverse.

– Si vous ne mettez pas de sel dans l’eau, vous obtiendrez les résultats escomptés.

Tremper les légumes secs :

L’eau utilisée pour préparer les pâtes contenant beaucoup d’hydrates de carbone, il est préférable de l’utiliser pour réhydrater les pois chiches ou les haricots blancs. Les légumes deviendront plus tendres et la digestion sera facilitée.

La préparation de soupes :

Il est essentiel d’utiliser l’eau qui reste après avoir fait bouillir les pâtes pour préparer une soupe ou un bouillon savoureux.

Commencez par cuire vos légumes à la vapeur, puis ajoutez l’eau des pâtes et poursuivez la cuisson.

En pleine vapeur :

Récupérez l’eau de cuisson des spaghettis et utilisez-la pour faire cuire les légumes à la vapeur.

Placez la casserole sur la cuisinière avec l’eau des pâtes à l’intérieur, puis mettez un panier à vapeur de la même taille que la casserole à l’intérieur afin de faire cuire les légumes.

Nettoyer la vaisselle :

En raison des caractéristiques détergentes de l’amidon, l’eau utilisée pour préparer les pâtes peut être utilisée efficacement pour laver la vaisselle. Même si les casseroles et autres objets à nettoyer sont sales, vous pouvez l’utiliser avec succès.

Donnez de l’éclat à vos cheveux :

Parce qu’elle contient de l’amidon, l’eau utilisée pour faire bouillir les pâtes peut donner à vos cheveux un aspect brillant et lisse.

– Appliquez une petite quantité d’eau de pâtes refroidie sur vos cheveux, frottez et laissez reposer pendant dix minutes.

Ensuite, shampouinez vos cheveux comme vous le feriez normalement, puis rincez-les.