Voici une technique pratique et économique de lavage de l’écorce de citron à l’aide de produits basiques et naturels. Nous allons fabriquer notre propre solution de nettoyage en utilisant les avantages du citron et du bicarbonate de soude. Vous cherchez des moyens faciles et peu coûteux de nettoyer votre maison ? Jetez un coup d’œil dans votre propre cuisine ! Les écorces de citron, qui sont souvent jetées, peuvent être utilisées pour produire un détergent maison excellent et écologique.

Ingrédients :

– le zeste de deux citrons

– une cuillère de bicarbonate de soude

– une cuillère de sel

– de l’eau

– du liquide vaisselle

– du vinaigre de vin blanc.

Veillez à disposer d’un flacon pulvérisateur propre pour conserver votre solution de nettoyage.

Préparation :

Pour commencer, faites tremper les deux citrons dans de l’eau contenant du bicarbonate de soude pendant environ 10 minutes. Les citrons doivent ensuite être séchés et le jus doit être pressé. À l’aide d’un couteau, hachez le reste de la peau et mettez-la dans le flacon pulvérisateur.

Remplissez le vaporisateur au tiers avec le mélange d’écorces de citron, puis complétez avec du vinaigre de vin blanc. Ajoutez ensuite une cuillerée de sel, un peu de liquide vaisselle et remplissez le récipient à moitié avec de l’eau.

Remettez le flacon pulvérisateur en place et secouez-le vigoureusement une fois que tout est en place. Vous avez maintenant votre propre nettoyant naturel et puissant pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison. Ce repas ne prend que quelques minutes à préparer et est vraiment peu coûteux.