Au fur et à mesure que le temps passe et que nous continuons à utiliser le four, la porte en verre devient progressivement jaune et grasse. Finalement, tout le four, y compris la vitre, sera couvert d’huile provenant des aliments que nous cuisinons.
C’est pourquoi nous avons mis en place ce tutoriel rapide et facile sur la façon de nettoyer la porte du four et d’essuyer la graisse sur la vitre et les joints en utilisant des articles ménagers et sans se ruiner.
Le four doit être nettoyé régulièrement. Une accumulation de graisse sur ses parois peut entraîner des odeurs désagréables et est difficile à nettoyer si ce n’est pas fait régulièrement.
Utilisez des serviettes en papier et un chiffon en microfibres en association avec des nettoyants écologiques pour protéger la vitre des rayures et des taches.
Utilisez du vinaigre pour nettoyer la vitre du four
Mélangez un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez du savon liquide à vaisselle et secouez le flacon.
Étalez la solution uniformément sur la vitre en la vaporisant. Laissez reposer la solution pendant 15 à 30 minutes si la porte du four est vraiment sale.
Pour finir, nettoyez la vitre et le reste de la porte à l’aide d’une éponge pour éliminer toute trace d’huile et de saleté. Il se peut que vous ayez à effectuer cette opération plusieurs fois.
Ensuite, utilisez du bicarbonate de soude pour essuyer la vitre de la porte du four.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer l’huile tenace et la saleté persistante. Préparez une pâte épaisse en combinant deux volumes de bicarbonate de soude et un volume d’eau dans un bocal.
Après 15 minutes, essuyez la solution sur toute la porte du four. L’étape suivante consiste à utiliser un chiffon en microfibre pour nettoyer les débris restants.
Pour éliminer les restes de vinaigre ou de bicarbonate de soude, il suffit d’essuyer les zones concernées avec une serviette en microfibre humide. Enfin, essuyez le tout avec des serviettes en papier.