Si vous vivez dans une maison où vivent deux ou trois jeunes garçons, il est certain que vos toilettes sentent mauvais.

Si vous n’avez pas de garçons, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre cette odeur et les autres. Même si vous détectez cette odeur dans des endroits où il n’y a pas de petits garçons.

Vous pouvez nettoyer vos toilettes tous les jours si vous avez des « petits garçons » chez vous, mais elles sentiront toujours comme des toilettes publiques.

Pourtant, comme pour tout, il existe des moyens peu coûteux et sans produits chimiques pour éliminer l’odeur d’urine des toilettes et les nettoyer en profondeur.

1) Éliminer l’odeur de pipi

Vous aurez besoin de :

bicarbonate de soude.

-du vinaigre (blanc)

-Du jus de citron vert (sauf si vous avez des sols en bois).

-Un flacon pulvérisateur non ouvert.

Procédure :

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le jus de citron pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, à l’aide d’un chiffon humide, appliquez la pâte à la base de vos toilettes et sur toute la surface, y compris le siège et le dessous.

Laissez agir pendant environ 15 minutes. Enfin, remplissez à moitié le flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et vaporisez l’endroit où vous avez appliqué la pâte de bicarbonate. Cela devrait provoquer une réaction et faire bouillonner le liquide. Essuyez-le avec une serviette propre et humide une fois qu’il a fini de pétiller.

2) Une combinaison d’anneaux et d’anneaux

Il s’agit d’une excellente recette pour nettoyer l’intérieur des toilettes. Pour fabriquer un détergent qui élimine les cernes, il faut combiner une tasse de borax, une tasse de vinaigre blanc, dix gouttes d’huile essentielle de lavande et cinq gouttes d’huile essentielle de citron.

Mettez tous les ingrédients dans une assiette, mélangez bien, puis versez dans la cuvette des toilettes. Laissez agir toute la nuit.

3) Pour toutes les toilettes, utilisez un détergent au bicarbonate.

Cette solution est idéale pour l’intérieur des toilettes ainsi que pour la brosse. Une tasse de bicarbonate et dix gouttes d’huile d’arbre à thé sont nécessaires. Après avoir laissé agir le produit sur les parois pendant une nuit, nettoyez-les soigneusement et tirez la chasse d’eau.

4) Désinfecter la brosse des toilettes

Pour nettoyer la brosse des toilettes, utilisez un détartrant naturel comme le vinaigre blanc. La brosse doit être trempée pendant une nuit. Vous avez terminé lorsque vous la rincez le lendemain matin. Il n’y a pas de technique plus simple et plus efficace pour nettoyer la brosse.

5) Détergent aux propriétés antibactériennes

Un excellent spray antibactérien peut être préparé avec 2 tasses d’eau, 4 cuillères de savon de Marseille liquide, une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 10 gouttes d’huile de menthe poivrée.

Il doit être utilisé partout, y compris sur les pièces en bois. Il n’est pas nécessaire de rincer le produit après l’avoir essuyé avec une éponge humide.

6) Laver le pot

Pour ceux qui ont des enfants, la toilette est un problème qu’il faut régler. Vous pouvez la nettoyer avec une solution antimicrobienne composée d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de genévrier ou d’eucalyptus.

7) Conseil bonus :

Les jeunes garçons ont des difficultés à tirer avec précision, surtout la nuit (ce problème est encore présent chez certains adultes).

Par conséquent, il peut pulvériser les surfaces suivantes : le mur, l’armoire, la moquette et le rideau de douche. N’oubliez pas de bien les nettoyer pour éviter les mauvaises odeurs.

Le tour est joué ! Il n’y aura plus d’odeur d’urine dans vos toilettes !