Lorsqu’elles n’ont pas d’autre choix pratique, certaines personnes se servent des toilettes comme d’une poubelle de fortune. Pourquoi ne pas y jeter quoi que ce soit si les déchets humains peuvent y être déversés ? Cependant, il y a certaines choses qu’il ne faut jamais mettre dans les toilettes.

L’eau de Javel

L’eau de Javel est l’une des choses surprenantes qu’il ne faut pas mettre dans les toilettes. Il existe des solutions plus sûres que l’utilisation de l’eau de Javel pour nettoyer les toilettes, mais de nombreuses personnes continuent à le faire malgré les risques. L’eau de Javel peut provoquer une réaction chimique dans les tuyaux et les canalisations lorsqu’elle est combinée à d’autres substances jetées dans les toilettes. L’eau de Javel peut produire des gaz toxiques lorsqu’elle réagit avec certains matériaux, qui peuvent être nocifs pour la santé s’ils sont inhalés.

Huile de friture

On ne sait jamais très bien ce qu’il faut faire de l’huile de la friteuse après avoir fait frire un paquet entier de frites. Même si la jeter dans les toilettes semble être une solution simple et sans risque, ce n’est pas le cas. Les canalisations peuvent se boucher lorsque l’huile et l’eau se mélangent. Si vous êtes soucieux de l’état de votre plomberie et de vos toilettes, vous pouvez stocker l’huile de cuisson usagée dans un récipient séparé avant de vous en débarrasser.

Mouchoirs en papier

C’est un phénomène courant : vous êtes aux toilettes et vous avez besoin de vous moucher. Compte tenu de la proximité du mouchoir en papier avec les toilettes, il semble idiot de ne pas l’utiliser. Les mouchoirs en papier et le papier hygiénique ont l’air identiques, mais ils ont des fonctions différentes. Les mouchoirs en papier ne se dissolvent pas aussi facilement dans l’eau. Après avoir utilisé un mouchoir en papier pour vous déboucher le nez, jetez-le à la poubelle.

Pansements

Le même problème se pose lorsque les pansements sont jetés. Il faudra plus qu’un pansement pour réparer une canalisation obstruée par un pansement, car les pansements ne se désintègrent pas dans l’eau.

Déchets Culinaires

Il peut être difficile de se débarrasser des restes de soupe après un repas satisfaisant. Les liquides dégagent rapidement une odeur nauséabonde et provoquent des fuites dans la poubelle. Le reste de la soupe ne doit cependant pas être jeté dans les toilettes. La graisse des aliments peut s’accrocher aux tuyaux et à d’autres débris, empêchant l’eau de s’écouler correctement. La dernière chose dont vous avez envie après un délicieux repas, c’est d’avoir des toilettes bouchées.

Pour l’instant, il semble préférable de placer une petite poubelle à côté des toilettes dans la salle de bain comme mesure préventive contre les problèmes de plomberie soudains.