Bien que cela ne figure pas parmi les tâches préférées de tout un chacun, garder la maison propre et bien rangée est une nécessité absolue.
En l’absence d’un nettoyage régulier et approfondi, la salle de bains, par exemple, devient rapidement un terrain propice à la prolifération des bactéries et des moisissures.
Le problème est que le nettoyage de la salle de bains prend beaucoup de temps. De nombreuses familles ont recours à des produits chimiques dangereux pour la santé humaine et l’environnement pour effectuer ce travail.
Si vous voulez une salle de bains impeccable, il est préférable d’utiliser des produits de nettoyage non toxiques et respectueux de l’environnement.
De l’ail dans les toilettes ? C’est le conseil qui devient viral en ce moment, vu par des centaines de milliers de personnes en une semaine seulement.
Vous connaissez peut-être déjà les effets puissants de l’ail.
L’allicine, un composé présent dans l’ail, possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
En modifiant les conditions de développement des champignons, l’allicine empêche leur prolifération et constitue une barrière contre les parasites et les bactéries.
Ce conseil suggère que les propriétés antibactériennes de l’ail pourraient le rendre utile pour réduire la quantité de bactéries dans les toilettes.
Utiliser selon les instructions :
dissoudre une gousse d’ail pelée dans les toilettes. L’idéal est de le faire la nuit, quand il y a moins de monde aux toilettes.
Mettez l’ail dans les toilettes et tirez la chasse d’eau le matin à la première heure.
effectuez cette opération au moins deux fois par semaine.
Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’ail le rendent utile pour maintenir la propreté de la salle de bains.
L’ail écrasé, versé dans la cuvette, peut également être utilisé pour se débarrasser des taches jaunes.
Pour ce faire, il suffit de faire bouillir 2,5 dl d’eau avec 3 gousses d’ail finement tranchées, puis de verser le thé dans les toilettes.
Voici une vidéo qui montre ces deux astuces en action :
Bien que l’ail ait fait l’objet de nombreux éloges, je ne savais pas qu’il pouvait être utilisé pour désinfecter les toilettes.
Néanmoins, je suis prête à suivre tout conseil de nettoyage écologique, à condition qu’il ne repose pas sur l’utilisation de produits chimiques toxiques.
N’hésitez pas à faire suivre cet article à vos amis afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier de cette astuce facile et efficace pour nettoyer les toilettes.