L’un des avantages de rester chez soi est d’éviter les dépenses et les tracas liés à l’achat et au port de chaussures. Vous pouvez aller pieds nus ou porter des tongs ou des sandales toute la journée. Le principal inconvénient est que les chaussettes deviennent rapidement noires et sont difficiles à nettoyer.

Nous vous proposons trois options écologiques pour revitaliser de vieilles chaussettes en utilisant de l’eau de Javel.

La première technique pour blanchir les chaussettes

La première technique ne nécessite que deux cuillères à soupe de sel et un litre d’eau chaude pour être mise en œuvre.

Tout d’abord, vous devrez combiner les deux composants, puis vous devrez faire tremper vos chaussettes dans le mélange pendant environ 10 minutes. Le simple fait d’ajouter quelques gouttes de détergent à lessive peut renforcer son efficacité. Veuillez utiliser de l’eau froide pour le lavage et le rinçage.
Deuxième option

Faites tremper les chaussettes dans un mélange de 250 ml de jus de citron et d’un litre d’eau chaude pendant environ 45 minutes.

L’étape suivante consiste à laver le tout à l’eau claire et à le faire sécher au soleil.

Troisième approche

La troisième approche consiste à utiliser des substances écologiques pour blanchir les chaussettes sales : Utilisez un demi-citron et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.

Faites tremper vos chaussettes dans de l’eau et traitez les taches avec du bicarbonate de soude et du citron. Frottez légèrement, puis après 10 minutes, rincez-les bien à l’eau.

Ces procédés écologiques nous permettent vraiment d’avoir des chaussettes d’un blanc éclatant qui semblent toutes neuves.