Même si nous utilisons le lave-linge pour nettoyer nos vêtements et nous débarrasser des germes et des saletés, le lave-linge lui-même peut être une source d’infection, ce qui met notre santé en danger.
Des études ont montré que le couvercle du lave-linge est particulièrement propice à la croissance de diverses espèces de champignons. La bonne nouvelle est qu’il existe une méthode qui permet de le désinfecter et de se débarrasser des odeurs désagréables, et nous allons vous la révéler ci-dessous.
Le vinaigre peut être utilisé comme une astuce utile pour nettoyer la machine à laver.
Balayez le tambour :
Pour nettoyer le tambour, il faut le vider, puis verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans le petit trou qui sert normalement à ajouter l’agent de blanchiment et l’assouplissant.
Il suffit de lancer le cycle de lavage, et le tour est joué.
Pour nettoyer le caoutchouc, combinez deux tasses d’eau et une tasse de vinaigre blanc dans un récipient de mélange. Cela éliminera les moisissures et les résidus de savon. Après avoir nettoyé le caoutchouc avec une serviette qui a été trempée dans la solution, vous pouvez y graver des motifs avec une brosse à dents, puis terminer en le séchant avec un autre chiffon.