À mon avis, l’amour que nous portons à nos chiens n’a rien à envier aux autres types d’amour que nous pouvons éprouver. Ceux qui considèrent qu’un chien est le leur peuvent attester de la véracité de l’adage selon lequel les chiens sont « le meilleur ami de l’homme ».

Cependant, nos compagnons canins peuvent laisser une odeur distincte dans la maison. Si vous rentrez chez vous dans une maison qui sent fortement le chien, vous devez absolument vous mettre au travail en utilisant les techniques appropriées pour vous débarrasser de cette puanteur et parfumer toute la maison.

Le bicarbonate de soude est une solution naturelle peu coûteuse et facilement disponible pour éliminer les odeurs canines de votre maison.

Mettez du bicarbonate de soude dans quelques bocaux et placez-les dans les endroits de la maison où le chien aime le plus traîner. Ne prenez pas la peine de sortir les bocaux avant le matin. À la surprise de presque tout le monde, le bicarbonate de soude peut neutraliser efficacement les odeurs désagréables. Pour neutraliser la nature acide de la plupart des mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour déclencher une réaction chimique.

L’installation d’un purificateur d’air est un autre excellent moyen de se débarrasser des odeurs de chien dans la maison. Les chiens doivent être lavés au moins deux fois par mois avec un shampooing spécialisé. Pour éliminer davantage les odeurs, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme à votre shampooing.