Ne perdez pas espoir si vous devez vous absenter de votre maison pendant plusieurs jours et que vous vous souciez des plantes que vous devrez arroser pendant votre absence. C’est particulièrement vrai si vous ne disposez pas d’une technologie sophistiquée capable d’arroser automatiquement les plantes à votre place.
Pour garantir que vos plantes reçoivent une quantité d’eau suffisante pendant votre absence, il vous suffit de connaître le secret de la bouteille que vous utilisez et de l’installer.
Découvrez comment se déroule le processus et comment il fonctionne.
Choisir la bouteille en plastique :
– Pour commencer, vous devez choisir un récipient en plastique adapté à vos besoins.
– Si vous devez vous absenter pendant une période prolongée, vous devez choisir une bouteille plus grande afin qu’elle puisse contenir une plus grande quantité d’eau.
– Il est recommandé de préparer une bouteille d’une capacité de 1,5 litre pour une plante conservée dans un conteneur, mais il est recommandé de choisir une bouteille d’une capacité de 5 litres pour un jardin.
– Si la capacité est augmentée, la capacité d’arrosage augmentera également.
Faites un trou à la base de la bouteille :
Utilisez un cutter ou tout autre instrument à bord tranchant pour découper le fond de votre bouteille sur tout son pourtour.
Il convient toutefois d’être prudent, car le bord peut être déchiqueté.
Percez un trou sur le dessus du bouchon :
L’étape suivante consiste à percer un petit trou dans le bouchon à l’aide d’un couteau ou d’un clou.
– Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Grâce à cette ouverture, l’eau pourra s’écouler progressivement, ce qui assurera une bonne hydratation à la plante concernée. Vérifiez que le trou n’est pas trop grand. Si vous ne l’arrêtez pas, l’eau s’écoulera trop rapidement et la bouteille sera vide en un rien de temps.
Placez la bouteille à l’endroit approprié :
– Vissez le couvercle le plus fermement possible et retournez la bouteille de manière à ce que le bouchon soit orienté vers le bas.
– Placez ensuite la bouteille à proximité de la plante, de manière à ce que le goulot soit à portée des racines de la plante.
– La bouteille doit être fixée de telle sorte qu’elle ne bouge pas, même en présence de vent.
Verser ensuite de l’eau dans le récipient :
Une fois la bouteille correctement positionnée, il ne reste plus qu’à y verser de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit complètement remplie.
Assurez-vous que les plantes reçoivent suffisamment d’eau :
Vous devez vous assurer que tout fonctionne bien dans votre système avant de partir.
– Pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’arrosage de vos plantes, vous devez vous assurer que le débit d’eau est bon et constant.
– Si vous constatez que l’eau ne sort pas du bouchon à un rythme approprié, utilisez simplement un couteau ou un ciseau pour agrandir légèrement le trou du bouchon, qui continuera à fonctionner normalement.