En avez-vous assez de voir des résidus bruns et noirs dans la cuvette de vos toilettes ? C’est vrai que c’est un peu chaotique quand il y a de la visite…

Dans le cas des toilettes, c’est particulièrement fréquent. Ces taches de tartre incrustées sont (extrêmement) problématiques car leur élimination nécessite des produits chimiques coûteux.

Heureusement, je vais partager aujourd’hui la méthode naturelle facile que j’ai utilisée pour me débarrasser des anneaux noirs autour de la base des toilettes. Pour obtenir cet effet naturel puissant, utilisez de l’acide citrique. Regardez ceci :

Éléments requis

– Acide citrique

– Brosses pour la salle de bain et la douche

– l’eau

Procédures pour réussir

Balayez la brosse des toilettes d’avant en arrière pour enlever l’eau de la cuvette.

Préparez un litre d’eau chaude dans une bouilloire.

Laissez l’eau chaude s’écouler dans l’égout.

Verser un verre d’acide citrique au fond et sur les côtés de la cuvette.

Pendant la nuit, l’acide citrique aura fait son travail.

Utilisez la brosse pour frotter l’intérieur et l’extérieur du récipient dès le matin afin d’éliminer facilement les taches.

Pour faire disparaître les traces sombres, tirez la chasse d’eau.

Résultat

Et voilà, les toilettes sont parfaitement propres grâce à l’utilisation d’agents nettoyants naturels. La cuvette des toilettes ne sera plus tachée d’une couleur sombre.

S’il y a une tache noire au fond de votre cuvette, vous savez maintenant ce qu’il faut faire. Lorsque vous recevez de la visite, rien n’est plus beau qu’une maison propre.

La cuvette n’a pas non plus été détartrée ou blanchie chimiquement. Puisqu’il provient du maïs et de la betterave, l’acide citrique est totalement organique.

Il est sans danger pour les fosses septiques et ne contamine pas les cours d’eau. C’est donc une excellente alternative pour les fosses septiques dont la cuvette est entartrée.

Pourquoi est-il efficace ? L’acide citrique, détartrant naturel, est efficace contre le calcaire.

Il est idéal pour éliminer le tartre dans les toilettes. Il agit vraiment, et plus vous lui laissez le temps d’agir, mieux c’est !

C’est pourquoi il est recommandé de laisser agir l’acide citrique toute la nuit. Ce conseil peut s’appliquer aussi bien à des toilettes murales qu’à des toilettes au sol.

Il s’applique toutefois à tous les matériaux, qu’il s’agisse de porcelaine, de céramique émaillée ou d’acier inoxydable.

Conseils supplémentaires

Les cristaux de soude peuvent également être utilisés en cas d’entartrage important des toilettes (Saint Marc ou toute autre marque)… et du Coca !

C’est inattendu, mais ça marche ! Il est recommandé d’utiliser régulièrement du bicarbonate de soude dans les toilettes.

Mais il n’est pas assez efficace lorsqu’il est utilisé seul pour nettoyer des commodes très encrassées.