Conserver une salle de bains impeccable, exempte de germes et de moisissures, c’est possible. La moisissure noire endommage les installations de douche et est également nocive pour la santé, mais elle peut être évitée grâce à quelques mesures naturelles simples.

La disponibilité d’alternatives naturelles aux nombreux produits chimiques qui éliminent les moisissures en quelques secondes nous permet de produire moins de déchets et de préserver notre santé.

Un mélange de vinaigre blanc, d’eau chaude et de bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer efficacement les moisissures dans la douche.

Combinez les trois dans les proportions suivantes : Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 14 tasses de vinaigre blanc et 14 tasses d’eau chaude. Mettez le contenu du bol dans une bouteille et secouez vigoureusement.

Ensuite, après avoir attendu 30 minutes, versez tout le contenu de la bouteille sur les taches de moisissure en silicone de la douche.

Frottez les taches de moisissure avec la solution et une brosse à dents, puis lavez-les à l’eau chaude et séchez-les soigneusement avec une serviette propre.

En gardant la douche propre et sèche après chaque utilisation, vous éviterez l’accumulation de taches de moisissure que vous devrez enlever plus tard.