Comment puis-je nettoyer mes fenêtres des moisissures ?
La condensation et l’humidité à proximité des fenêtres favorisent l’apparition de moisissures. Il existe cependant une méthode pratique qui peut être utilisée pour réduire l’impact de ce problème gênant.
Utilisez de l’alcool isopropylique pour tuer les moisissures près des fenêtres.
Les qualités antifongiques et antibactériennes de l’alcool isopropylique en font un outil utile pour éliminer les signes révélateurs de la condensation et des moisissures. Il est vrai que ce composant est très efficace pour éliminer les spores de champignons. Mélangez à parts égales de l’alcool isopropylique et de l’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Il vous suffit de pulvériser la solution sur l’humidité. Après dix minutes, essuyez-la délicatement avec une serviette en microfibre propre.
Attention : essayez d’abord le produit sur une zone limitée. L’alcool peut altérer l’aspect de certains matériaux, notamment ceux qui ont été traités (comme le bois verni ou peint) ou préservés (comme le bois traité).
La moisissure et le mildiou peuvent être éliminés des fenêtres avec de l’alcool isopropylique ou une autre solution.
L’huile de clous de girofle
Pour éliminer les moisissures et les champignons, utilisez de l’huile de clou de girofle. Si vous essayez d’éliminer les champignons, cette huile est idéale. Pour préparer le remède, vous devrez combiner 100 cc de vinaigre avec 10 gouttes chacune d’huile de clou de girofle et d’huile d’arbre à thé. Mélangez et nettoyez la fenêtre tachée avec cette solution.
Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser ces huiles.
Le vinaigre blanc
Les fenêtres peuvent être facilement débarrassées des moisissures qui ont pu coloniser leurs cadres, leurs joints ou leurs bords. Avec ce remède à base d’eau, il est possible d’exterminer ces envahisseurs de votre maison. Procurez-vous du vinaigre blanc et imbibez une éponge ou une serviette en microfibre pour cette tâche. Ensuite, frottez vigoureusement les zones sales. Vaporisez une combinaison d’eau et de vinaigre blanc et laissez reposer pendant au moins 6 heures si nécessaire. Un essuyage au chiffon doit suivre.
En plus de ces traitements, il faut envisager des méthodes préventives, comme aérer la maison et mettre du bicarbonate de soude sur les rebords des fenêtres. L’humidité à l’origine des marques peut être éliminée à l’aide de cette poudre.
Vous pouvez nettoyer votre maison en utilisant les méthodes les plus simples et les plus efficaces.