Quelles sont les étapes du dégivrage de votre congélateur ? Parlons des méthodes !

1) Versez de l’eau chaude dans le congélateur afin de le dégivrer.

Pour vous aider à déloger les morceaux de glace, vous pouvez soit vaporiser de l’eau chaude directement sur les parois gelées, soit mouiller une éponge. Ensuite, vous pouvez les laisser fondre dans l’évier de la cuisine, ce qui vous permettra de réduire la quantité d’eau à éponger. Il est important de penser à utiliser un grattoir afin d’enlever soigneusement les restes sans endommager l’appareil (évitez d’utiliser un couteau, non adapté à cette tâche). Vous pouvez également remplir une casserole d’eau chaude et la placer dans le congélateur au moment de la fermeture de la porte. La glace fondra rapidement sous l’effet de cette action.

2) Assaisonnez la route avec du sel comme vous le feriez en hiver !

Après avoir saupoudré du sel à l’intérieur de votre congélateur, laissez-lui le temps de faire son travail. Cette méthode fonctionne très bien, mais elle n’est pas aussi efficace sur les parois verticales que sur les parois horizontales. Utilisez-la de la manière la plus judicieuse possible compte tenu de la configuration de votre appareil et des circonstances !

3) Utilisez de l’alcool ménager ordinaire pour dégivrer le congélateur et l’assainir.

Mélangez un tiers d’alcool à friction avec un tiers d’eau dans un flacon pulvérisateur, ou mélangez un tiers d’alcool à friction avec un tiers d’eau et un tiers de vinaigre blanc si vous en avez. Ensuite, vaporisez votre concoction sur les murs et laissez-la agir pendant un certain temps. Elle ne va pas résister au gel, et pendant cette période, vous pouvez en profiter pour nettoyer et désinfecter vos équipements avec cette solution. Cela résout deux problèmes à la fois, ce qui est vraiment pratique.

4) L’utilisation de l’air chaud pour dégivrer le réfrigérateur

Pour dégivrer l’intérieur du congélateur, vous pouvez soit orienter le ventilateur dans cette direction, soit utiliser un sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud dans cette direction. Toutefois, veillez à maintenir une distance de sécurité afin de réduire les risques d’électrocution. Gardez vos équipements électriques et les câbles qui les relient à l’écart de toute eau qui coule.

5) Achetez un spray dégivrant professionnel

Vous vous demandez comment dégivrer un congélateur en seulement dix minutes ? Vous pouvez utiliser un dégivreur en spray, que vous pouvez vous procurer dans les magasins si vous êtes pressé. Cette substance que l’on vaporise sur les parois du réfrigérateur ou du congélateur peut être efficace, mais elle est beaucoup plus coûteuse que les alternatives qui étaient fournies auparavant. Toutefois, selon la marque, elle peut commencer à agir entre cinq et dix minutes après avoir été appliquée. Une fois que le spray a fait son travail, vous n’avez pas besoin de gratter la glace de la surface et de l’essuyer. Vous êtes libre de réappliquer le produit autant de fois que vous le souhaitez.