Pourquoi le déodorant laisse-t-il des traces sur les vêtements ?

En fait, cela se produit assez souvent. Si vous appliquez du déodorant sur vos aisselles, vous pouvez voir de légères marques derrière vous. En particulier après avoir transpiré. Un effet secondaire inesthétique et désagréable. Qui veut être dérangé par des marques jaunes disgracieuses sous les bras ?

Si vous voulez expliquer ce phénomène, cela peut être lié aux ingrédients de votre produit. Il se trouve que les éléments qui le composent sont assez puissants. Cela peut avoir un effet sur votre transpiration, ce qui fait que vos vêtements sentent encore plus fort ou laissent des taches sur eux.
Le meilleur plan d’action dans ce cas est de mettre à jour votre produit. En faisant cela, vous pourrez éviter des résultats indésirables. D’autant plus que cela peut indiquer que vous souffrez d’une allergie. Malgré tout, vous devez prendre certaines précautions pour vous assurer que votre déodorant n’entraîne pas la décoloration de vos vêtements près des aisselles.

Le bicarbonate de soude, un produit miracle !

Une grande partie de la saleté de nos maisons a été éradiquée grâce à cette substance, que l’on trouve dans presque toutes les cuisines françaises. De la cuisine à la buanderie ! Si vos vêtements sont tachés de déodorant, cela vous sera d’une grande utilité.
Ce conseil est simple à mettre en œuvre. Les taches de déodorant peuvent être éliminées avec deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Faites une pâte en ajoutant un peu d’eau, puis appliquez-la sur les vêtements avec facilité. Attendez au moins 20 minutes après avoir appliqué le produit sur les régions concernées.

La meilleure façon d’éliminer les taches de déodorant sur les vêtements est de les rincer à l’eau claire. Selon la profondeur des marques laissées par le produit, cela peut prendre un certain temps. Les vêtements peuvent ensuite être lavés de la manière habituelle.
Il est important de garder à l’esprit que si vous utilisez cette méthode de manière constante, vous obtiendrez des résultats très rapidement. Le vinaigre, comme l’ont conseillé les experts, peut rendre la pâte encore plus efficace. L’utilisation de cette méthode facilitera l’élimination rapide de la tache de déodorant.

Des taches de déodorant ? Le peroxyde d’hydrogène à la rescousse !

Les taches de déodorant peuvent être éliminées soit avec du bicarbonate de soude, soit avec du peroxyde d’hydrogène. Malgré son efficacité, ce produit est plus difficile à trouver. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une demi-tasse de ce dernier, plus des parts égales de bicarbonate de soude et d’eau. Pour éliminer les taches, il suffit d’humidifier la zone au préalable, puis d’appliquer le mélange uniforme directement sur la zone tachée.