Nous achetons parfois plus de pain que nous n’en avons besoin, ce qui peut contribuer au gaspillage alimentaire. La prochaine fois que vous vous réveillerez avec du pain sec et rassis, nous vous apprendrons à le transformer rapidement en pain frais et croustillant. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de jeter le pain non consommé.
Que faire lorsque l’on se retrouve avec du pain sec et rassis ?
Le pain peut redevenir frais et croustillant, il n’est donc pas nécessaire de le jeter. Vous n’allez donc pas utiliser la miche de pain toute neuve que vous avez reçue pour accompagner le dîner ? Voici quelques conseils pour éviter de jeter votre pain. Suivez ces conseils pour redonner vie à votre pain rassis ! Faites cuire des miches de pain
Vous ne savez pas quoi faire avec du pain rassis qui est desséché et durci ?
Ne le jetez pas tout de suite ! Il est possible de le ramollir et de lui redonner son aspect original et délectable. Il suffit de suivre cette méthode simple : Tout d’abord, passez le pain sous l’eau froide pendant quelques secondes pour le mouiller. Ensuite, réglez la température de votre four à 200 degrés Celsius et faites cuire le pain pendant 5 à 10 minutes. Le produit final est un pain délicieux qui peut être utilisé comme accompagnement ou comme plat principal lors de n’importe quel dîner. Nous vous conseillons également de le consommer immédiatement afin d’en tirer le meilleur parti. Préparez-vous à donner une nouvelle vie à votre pain rassis.
Quelles utilisations créatives pouvez-vous faire du vieux pain pour qu’il ne soit pas gaspillé ?
Nous avons vu comment redonner vie au pain rassis, mais que faire du reste ? Voici quelques suggestions culinaires faciles et sans gaspillage pour revitaliser votre pain rassis.
Chapelure préparée à la maison : Vous pouvez fabriquer votre propre chapelure en coupant le pain en cubes, en l’assaisonnant et en le faisant sécher au four. Mélangez ensuite les ingrédients pour obtenir une chapelure maison.
Le pain perdu est une excellente façon d’utiliser du vieux pain et l’un des aliments les plus réconfortants qui soient. Portez 250 ml de lait à frémissement dans une casserole avec une demi-gousse de vanille dont vous aurez gratté les graines. Après avoir retiré les graines de la gousse de vanille du lait chaud, l’ajouter dans le bol avec les œufs battus et le sucre. Dans une poêle, faire fondre 20 grammes de beurre. Tailler le pain et le faire frire dans la poêle après l’avoir trempé dans le mélange de lait. Ajoutez une touche de douceur en servant avec du sirop d’érable et des fruits frais. Faites du pain frais avec du vieux pain.