Les feuilles des plantes nouvellement acquises sont généralement brillantes, vertes, et semblent avoir été correctement entretenues. Cependant, au bout d’un certain temps, leurs feuilles peuvent devenir ternes et la plante peut sembler un peu négligée.

La solution est simple : les feuilles des plantes, comme toute autre surface, doivent être nettoyées. Dans cet article, nous vous donnons la recette d’un traitement qui rendra vos plantes exceptionnellement vivantes et luxuriantes.

Il ne s’agit pas seulement d’une question d’apparence lorsqu’il s’agit de nettoyer les feuilles des plantes ; une étude récente a montré qu’une feuille avec moins de poussière respire mieux et reçoit plus de lumière du soleil.

Un remède facile à faire contre le polissage des feuilles

Ce dont vous aurez besoin :

1 litre d’eau chaude (pas trop chaude, pour ne pas endommager les racines).

Du vinaigre blanc (1 cuillère à soupe), de l’huile d’olive (1/2 cuillère à café), un flacon pulvérisateur, un chiffon de nettoyage en microfibres et un diffuseur de spray.

Il suffit de combiner des parts égales d’eau et de vinaigre dans un vaporisateur, de bien secouer, puis d’appliquer sur le feuillage de la plante. Essuyez soigneusement les deux côtés de chaque feuille avec le chiffon en microfibre.

Pour finir, essuyez les feuilles avec une serviette propre sur laquelle vous aurez déposé quelques gouttes d’huile d’olive.

Deux fois par mois, nettoyez et polissez les feuilles de la plante.