Elles peuvent changer de couleur ou perdre leurs feuilles selon la saison ou l’état des plantes. Il est également possible que les plantes de notre jardin jaunissent en raison d’une pénurie de fer. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment y remédier à l’aide d’un citron et de quelques clous.

L’importance du fer dans les plantes.

Les plantes, comme les êtres humains, ont besoin de diverses ressources pour se développer. Le fer est l’une des substances dont elles ont besoin car il est essentiel à leur croissance.

Par conséquent, lorsque les plantes manquent de fer, elles finissent par devenir jaunes dans certaines régions. Les roses, les citrons, les tomates et les fraises sont les plantes les plus touchées par la carence en fer.

Pour remédier à cela, il nous propose une suggestion simple et facile à mettre en œuvre, que nous allons étudier et tester pour voir ce qui se passe. Nous sommes certains qu’elle répondra aux attentes de tous.

L’astuce

La technique que nous allons essayer aujourd’hui consiste à fabriquer un engrais maison pour éviter que les plantes ne soient carencées en fer. Nous aurons besoin d’un citron et de clous, tous deux facilement disponibles.

Il suffit d’enfoncer les clous dans l’écorce du citron et de laisser reposer deux jours pour préparer l’engrais. Cela devrait oxyder le fer et rendre le jus de citron plus riche. Lorsque le minuteur se déclenche, vous enlevez vos ongles et pressez le citron pour en récupérer le jus. Ensuite, il suffit de diluer le jus en mettant 2 cc dans 1 litre d’eau. Cette solution peut ensuite être utilisée pour irriguer les plantes une fois par mois.