1) Le peroxyde d’hydrogène nettoie bien les matelas.

Le peroxyde d’hydrogène est l’un des meilleurs détachants pour matelas. Il enlève le sang des matelas, de la literie et des vêtements blancs. Trempez un chiffon dans ce liquide et tamponnez la tache. Répétez l’opération, lavez et séchez.

2) Le vinaigre pour les taches de sang sur les matelas

Le vinaigre blanc peut éliminer les taches de sang sur les matelas ! Tamponnez la tache avec ce nettoyant écologique sur une serviette propre.

Conseil : Tamponnez à l’intérieur de la tache chaque fois que c’est possible. Vous éviterez ainsi la propagation de la tache et les auréoles.

3) Savon de Marseille pour les taches de sang sur le matelas

Épongez la tache à l’eau froide. Faites une croûte en frottant du savon de Marseille sur la tache. Après séchage, grattez avec une brosse humide. Rincez uniquement.

Le savon de bile de bœuf fonctionne aussi.

4) Un glaçon pour les taches de sang frais

Évitez l’eau chaude sur les taches de sang. Elle fixe les taches. L’eau froide enlève bien les taches. Un glaçon peut enlever les taches de sang frais ! Utilisez le glaçon pour diluer la tache.

Utilisez de la salive sur les taches mineures et nouvelles !

5) Bicarbonate de soude pour la literie sanglante

Mouillez la tache avec de l’eau froide et saupoudrez de bicarbonate de soude. Pour obtenir une pâte épaisse, ajoutez de l’eau à la poudre blanche. Après une heure, brossez les rougeurs éventuelles.

6) Farine pour les taches de sang sur les matelas

Nous n’avons jamais pensé à l’utiliser ! La farine nettoie et enlève les taches remarquablement bien. Appliquez-la sur la région affectée pendant au moins une heure. Brossez les résidus de produit et la tache !

Le talc et la fécule de maïs fonctionnent aussi.

7) Cristaux de soude

Utilisez de l’eau chaude pour dissoudre les cristaux de soude. Ensuite, trempez un chiffon propre et sec dans cette solution et massez le matelas et les autres taches de produits. C’est facile, ces pierres les éradiquent ! Ce traitement fonctionne bien, mais utilisez des gants et rincez à l’eau claire.

8) Alcool ménager pour les taches de sang sur le matelas

Épongez délicatement la décoloration avec un chiffon imbibé d’alcool. Cette méthode permet d’éliminer les taches superficielles !

9) Le sérum physiologique, le surprenant dissolvant de sang

Pipettez la tache et tamponnez-la avec une serviette imbibée de peroxyde d’hydrogène. Rincez et séchez. Ce traitement est efficace sur les taches fraîches mais pas sur les taches plus anciennes et enduites.

10) Ammoniac

L’ammoniaque est un produit chimique, il faut donc ouvrir les fenêtres pour aérer la chambre du matelas avant de l’utiliser. Elle enlève bien les taches de sang, c’est pourquoi nous voulions vous en informer. Il suffit de se ganter les mains, de saturer un chiffon en microfibre avec quelques gouttes de ce liquide, et de tamponner la tache rouge jusqu’à ce qu’elle s’estompe.

11) L’aspirine, un remède peu courant contre les taches de sang

L’aspirine blanchit et tache. Mettez un comprimé effervescent dans un demi-verre d’eau chaude et trempez la décoloration du matelas. Après une heure, lavez la tache de sang avec du savon.

12) Enfin, le nettoyage des taches de sang au four.

Le nettoyant pour four est corrosif. Il faut donc l’utiliser en dernier recours avec des gants. Vaporisez et massez une petite tache sur votre gant. Vaporisez ce nettoyant pour matelas et laissez agir pendant quelques secondes. Enfin, rincez à l’éponge avec de l’eau claire.