En général, nous utilisons des désodorisants pour dissimuler cette odeur, mais leur efficacité s’estompe rapidement.
Heureusement pour nous, il existe des traitements maison respectueux de l’environnement que nous pouvons préparer à l’aide de composants entièrement naturels pour faire le travail rapidement.
Dans quel but les canalisations deviennent-elles une source d’odeurs désagréables ?
Détergents et savons chimiques
L’utilisation constante des éviers provoque une cascade de produits chimiques qui s’incrustent ensuite comme de la graisse dans les canalisations, les usant et provoquant une odeur nauséabonde à la moindre provocation.
Une piscine d’eau plate
Comme il est très improbable que l’eau ne stagne jamais dans certaines parties des canalisations, un nettoyage régulier est indispensable pour éviter le développement de bactéries et autres microbes.
Les tuyaux sont scellés.
L’humidité et les moisissures accélèrent la détérioration des accessoires de plomberie comme les robinets et les éviers. Une terrible odeur de silicone se dégage, qui est ensuite renforcée par l’odeur bactérienne.
Plomberie délabrée
En plus d’être vulnérables aux agressions, elles sont également idéales pour la prolifération des moisissures et des germes. Des couches d’eau stagnante et de déchets peuvent obstruer la plomberie.
Les restes de nourriture
L’une des principales causes des mauvaises odeurs ou des canalisations bouchées est l’élimination des restes de nourriture. C’est pourquoi une passoire est si utile pour recueillir les bouchées égarées de vos assiettes.
Élimine les odeurs de gaz d’égout de la plomberie
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont deux produits chimiques écologiques qui peuvent être utilisés à la place des solutions de nettoyage classiques.
Le vinaigre est un acide, il peut donc dissoudre les dépôts minéraux dans l’eau, et il peut également tuer les bactéries, les germes et les moisissures. Le bicarbonate de soude, quant à lui, est efficace pour dissoudre l’huile et la saleté.
Tout ce qui est nécessaire est :
Un demi-litre d’eau frémissante
Vinaigre blanc, 1 verre
1/2 verre de bicarbonate de soude
Voici donc ce que vous devrez faire :
Avant que l’eau ne déborde dans un petit récipient, ajoutez le vinaigre blanc et donnez-lui un bon tourbillon.
La meilleure façon de nettoyer une pipe est d’y verser du bicarbonate de soude pendant que l’eau bout, puis de la faire tourner.
Retirez la solution de vinaigre et d’eau de la cuisinière et versez-la dans l’évier, où le bicarbonate de soude dans le tuyau d’évacuation pourrait réagir avec elle
Vous pouvez essayer de bloquer l’entrée des tuyaux pour empêcher la réaction effervescente de se produire. Cela devrait garder le ciel au-dessus de lui au sec pendant l’heure qui suit.
Ou, si ce n’est pas une option, faites au moins ce tour une fois par semaine et laissez-le reposer toute la nuit.