En cas d’urgence, comme une panne de courant, il est sage de faire des réserves de bougies. Elles contribuent à rendre la pièce plus chaleureuse et plus accueillante. Le problème le plus courant est que leur durée de vie est courte, surtout si elles sont de qualité supérieure. Cela signifie qu’il faut dépenser plus d’argent pour les bougies. Il existe toutefois une solution à ce problème.

Les bougies ne sont pas seulement utiles, elles apportent également une touche de confort et de chaleur à n’importe quelle pièce. Elles sont fières d’apporter une touche d’élégance à votre maison et sont d’excellents créateurs d’ambiance. De toute évidence, la lumière des bougies est quelque chose que tout le monde devrait avoir à portée de main. Voici une méthode améliorée pour conserver les bougies afin que vous puissiez les utiliser quand vous le souhaitez sans dépenser une fortune.

Méthode pour réduire l’utilisation des bougies

Je me demandais si vous étiez un utilisateur régulier de bougies. Tenez compte de cette pratique à tout prix si vous ne voulez pas les épuiser rapidement. Cette méthode vous aidera à faire un usage efficace des bougies. En outre, vous aurez l’occasion d’économiser un peu d’argent pour une utilisation ultérieure.

Choix des bougies

Le choix de bougies de haute qualité est la première et la plus importante des tâches à accomplir. Si vous voulez éviter de respirer des produits chimiques potentiellement dangereux, il est préférable d’allumer des bougies faites de cire végétale, comme la cire de colza ou de soja. Vous pouvez distinguer une excellente cire d’une mauvaise par la couleur de la fumée qu’elle produit lorsqu’elle brûle. L’aspect de la flamme peut également vous en dire long. Si la flamme de la bougie est crépitante, elle est probablement fabriquée avec des matériaux nocifs. Dans ce cas, évitez la cire minérale car elle contient du kérosène, un sous-produit du pétrole. Enfin, utilisez toujours des bougies avec des mèches en coton ou autre matériau naturel.

Un guide pour garder les bougies allumées plus longtemps.

Ne laissez pas vos bougies à la chaleur.

Mettez les bougies au congélateur chaque soir avant de vous coucher. Acheter trop de bougies peut rapidement devenir un fardeau financier, et vous voulez éviter que cela ne se produise. Pour prolonger encore plus la durée de vie de vos bougies, congelez-les. Elles s’adaptent au froid puisque celui-ci n’est qu’un ami de leur longévité.

La cire est solidifiée par la température froide de votre congélateur, ce qui rend cette méthode efficace. De ce fait, elle fondra moins vite que la normale. Il y aura également moins de gouttes de cire lorsque vous allumerez la bougie.