Quelqu’un peut-il me dire pourquoi mes pommes de terre continuent de germer ?
Lorsqu’elles bénéficient des bonnes conditions (eau, lumière et chaleur), les pommes de terre commencent spontanément à germer. Ces conditions sont idéales pour la germination des graines.
Certaines pommes de terre germent mieux que d’autres, et c’est un élément à garder à l’esprit. Les pommes de terre n’ont pas été modifiées chimiquement. Il n’y a rien d’artificiel à cela ; cela se produit naturellement.
Les maraîchers sont une excellente ressource pour des conseils de culture, et les acheteurs devraient garder l’œil sur les pommes de terre non germées au supermarché. Les étiquettes peuvent parfois être trompeuses. De plus, les germes sont toujours comestibles si vous en avez sous la main.
Les germes et la peau verte doivent être retirés immédiatement. C’est un poison si vous ne le faites pas. Ils contiennent de la solanine, qui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, une irritation de la peau et même une gêne oculaire, entre autres symptômes.
Mélangez vos pommes et vos pommes de terre.
Maintenant que vous savez ce qui provoque la germination des pommes de terre, nous pouvons vous dire comment l’empêcher de se produire. Tout d’abord, nous allons vous expliquer une méthode qui peut sembler hors du commun.
Mélangez votre repas avec des pommes et des pommes de terre. Justifiez votre action. L’éthylène, un gaz produit par la pomme, tue toute graine en train de germer.
Ensuite, vous avez jusqu’à deux mois pour les conserver. Oui, vous avez bien lu ; vous pouvez vraiment être absent pendant 8 semaines.
La solution évidente est d’augmenter la quantité de pommes en proportion du nombre de pommes de terre que vous voulez conserver.
Par souci d’exhaustivité, un professionnel apporte les précisions suivantes : J’ai constaté que le fait de conserver une pomme sur le plateau avec mes pommes de terre stockées les empêche de germer. Je suis satisfait du résultat : mes pommes de terre ne germent plus.
Cependant, les pommes sont un excellent complément aux pommes de terre, alors que les oignons ne le sont pas. C’est pourquoi vous devez toujours séparer les deux. Sinon, ils vont devenir mous et moisir.
Conservez-les dans un endroit froid et sombre.
Si vous n’aimez pas les pommes ou n’en avez pas, il existe plusieurs méthodes pour les conserver. Il s’agit par exemple de les conserver dans un endroit sombre, froid et aéré.
Sachant que la lumière est le facteur principal du processus de germination. Trouver un endroit frais peut vous aider à éviter ce problème. Idéalement, environ 8 à 10 degrés Celsius. Il semble logique que le sous-sol soit la meilleure option. Cependant, la disponibilité d’un espace libre à cet endroit n’est pas garantie.