Les cotons-tiges encombrent nos armoires et nous pensons à tort qu’ils ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Nous les utilisons tous pour nous nettoyer les oreilles (même si ce n’est pas recommandé). Pour en savoir plus sur le nettoyage des oreilles, consultez notre article.

Pour éviter les irritations, il faut les manipuler avec précaution et délicatesse lors de l’élimination du cérumen. Ne les insérez jamais complètement dans vos oreilles et ne laissez jamais un enfant les utiliser sans la surveillance d’un adulte.

Si vous pensez qu’un coton-tige ne peut servir qu’à une seule chose, lisez la suite pour découvrir d’autres utilisations très intéressantes.

Voyons six façons différentes d’utiliser un coton-tige.

1) Blanchir les dents

Le brossage des dents est sans aucun doute le geste d’hygiène quotidien que vous devriez pratiquer plus fréquemment afin de garder vos dents propres. La brosse et le dentifrice sont nos meilleurs amis, mais ils ne suffisent pas toujours à éliminer complètement les taches. C’est pourquoi l’une des utilisations les plus intrigantes des cotons-tiges est de blanchir les dents. Comment procéder ? C’est très simple. Préparez une pâte à base de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène et de dentifrice. Vous devrez l’appliquer largement sur vos dents décolorées ou jaunies à l’aide d’un coton-tige, et si vous le faites deux fois par semaine, vous verrez des avantages significatifs.

2) Retouches de bronzage

Les cotons-tiges sont parfaits pour retoucher le bronzage naturel ou artificiel. Les zones du visage, en particulier autour des yeux, sont toujours plus claires, surtout lorsque les premières rides apparaissent. Par conséquent, en tamponnant un peu d’autobronzant sur des cotons-tiges, vous pouvez l’appliquer sur des zones plus difficiles à bronzer et nécessitant une protection contre les rayons UVA et UVB.

3) Le parfum d’urgence

Souvent pressées, nous oublions de nous parfumer.

Voici une solution rapide. Tamponnez le coton-tige dans le parfum et conservez-le dans un petit sac en plastique. Une fois fermé, le parfum restera sur le coton pendant une longue période, et vous ne sortirez pas sans parfum.

4) Retoucher ses cheveux

Toutes les femmes ont fait l’expérience de ne pas pouvoir se rendre chez le coiffeur. Les cotons-tiges seront une fois de plus utiles pour maquiller les yeux. Pour masquer la ligne blanche, il faut qu’elle soit de la même couleur que vos cheveux.

Ainsi, vous serez prête pour une nouvelle journée de travail.

5) Graisser les fermetures à glissière

Les fermetures éclair coincées sont un problème difficile à résoudre, car elles sont utiles mais gênantes lorsqu’elles sont coincées. Ce problème peut toutefois être résolu rapidement avec un peu de savon frotté avec le bout d’un coton-tige.

6) Réapplication du vernis à ongles

L’application du vernis à ongles n’est pas simple. Il nous est arrivé fréquemment de nous barbouiller les ongles. Il est assez simple d’y remédier. Les taches peuvent être facilement éliminées en trempant un coton-tige dans du dissolvant pour vernis à ongles.

Cet article ne doit pas vous inciter à acheter des cotons-tiges. Ils sont fabriqués en plastique jetable et doivent être évités. Les cotons-tiges en plastique peuvent être remplacés par un petit bâton en bois dont l’extrémité est recouverte d’un peu de coton.