Il existe plusieurs procédures pour resserrer les paupières tombantes. Il existe des dizaines de traitements et de lotions sur le marché, qui sont pratiquement tous d’un prix prohibitif, ainsi que des interventions chirurgicales et des traitements au collagène et à l’élastine.
Heureusement, il existe des thérapies d’origine naturelle qui préviennent et minimisent la flaccidité en rajeunissant la peau grâce à des caractéristiques anti-inflammatoires et hydratantes.
Si une certaine perte d’élasticité est naturelle, des rides prématurées peuvent apparaître à la suite de causes environnementales telles que l’exposition au soleil et les polluants, ou à la suite de défauts dans le régime de soins de la peau. Voici quelques remèdes maison pour les paupières tombantes.
Miel et pommes
Le masque aux pommes, qui est riche en antioxydants, en eau et en fibres naturelles, est un bon remède pour retarder le vieillissement de la peau des paupières. Une utilisation régulière retarde la perte de flaccidité et évite les rides prématurées. Mélangez une pomme et 50 grammes de miel dans un mixeur. Appliquez le mélange sur les paupières et laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude.
Avoine, miel et œuf
Les composants de ce tonique comprennent des vitamines, des minéraux et des acides aminés vitaux qui aident à prévenir et à traiter la peau tombante. Ces nutriments, une fois absorbés par la peau, empêchent la perte d’élastine de la peau des paupières et ont un effet rénovateur et tonifiant. Dans un bol, mélangez 10 grammes d’avoine, un blanc d’œuf et deux cuillères à café de miel.
Une fois que le mélange est lisse, appliquez-le sur les paupières et sur toute la région des yeux. Laissez reposer le traitement pendant 30 minutes avant de le rincer abondamment à l’eau froide.
Concombre et camomille
La camomille et le concombre ont des effets anti-inflammatoires et tonifiants, ce qui en fait un tonique naturel qui non seulement remonte les paupières mais minimise aussi les poches et les cernes sous les yeux. Préparez un peu de camomille, puis combinez-la avec un demi-concombre et appliquez-la sur les yeux.
Pendant au moins une semaine, répétez cette thérapie deux fois par jour.