Les récipients en plastique, utilisés par les étudiants et les travailleurs pour transporter leur déjeuner à l’école ou au travail, sont des objets très polyvalents qui peuvent également être utiles dans la cuisine, par exemple pour conserver des sauces ou d’autres types d’aliments. Cependant, lorsqu’ils contiennent trop de graisse, ils se salissent malgré les lavages répétés.
À cause de la graisse et des résidus alimentaires, le plastique du récipient prend une couleur jaunâtre ou orange désagréable. Heureusement, il existe un moyen simple d’éliminer la décoloration orange des récipients en plastique. Il suffit de quelques ingrédients pour leur redonner un aspect neuf.
Dans le récipient en plastique, mélangez du papier buvard, du détergent liquide pour la vaisselle et de l’eau tiède. Fermez ensuite le récipient et secouez-le vigoureusement. Déchirez ensuite quelques morceaux de papier buvard et secouez à nouveau. Cela permet au papier d’absorber l’eau. Retirez tout le papier buvard du récipient et versez le liquide dans l’égout au bout d’une minute environ. Si vous rincez soigneusement le récipient en plastique, il sera comme neuf et débarrassé de ces taches orange gênantes.