Il arrive souvent que nous soyons prêts à manger et que nous sortions la vaisselle propre de l’armoire et que soudain une odeur particulière s’en dégage. La première chose que nous pensons est qu’elle n’a pas été nettoyée correctement, mais la question se pose alors de savoir pourquoi nous la nettoyons vraiment de manière adéquate.
Cette odeur désagréable dans la vaisselle est extrêmement fréquente même si elle est nettoyée avec soin, il est donc important de procéder de temps en temps à un nettoyage spécifique pour éviter ce moment embarrassant.
1. Eau salée et bouillante
Mettez la vaisselle dans un seau d’eau chaude avec deux cuillères à café de sel, faites-la tremper pendant 10 minutes, puis lavez-la normalement.
2. Le jus de citron naturel
Le citron contenu dans la plupart des savons pour vaisselle est excellent pour éliminer la graisse et la saleté, mais il n’est pas toujours efficace contre les odeurs persistantes. Pour cette raison, nous vous suggérons de mettre un peu de jus de citron naturel dans le récipient dans lequel les éponges seront stockées. Cependant, il n’est pas conseillé de laisser tremper vos fibres, alors assurez-vous de vous débarrasser de tout excès d’eau avec le jus dès que vous avez fini de les laver.
3. Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux produits chimiques qui nous aident à nous sortir du pétrin. La vaisselle devient étincelante de propreté et les odeurs persistantes disparaissent grâce à leur efficacité. Pour les nettoyer, il suffit de les plonger dans un seau contenant une tasse de vinaigre blanc et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis donnez un bon coup de brosse.