S’ils ne sont pas correctement entretenus, les cheveux gris ont tendance à devenir ternes et jaunâtres. Comme tout style, les cheveux gris nécessitent un entretien particulier, et parmi les plus populaires figurent les produits qui les rendent uniformes et brillants. Une apparence jeune et lumineuse peut être obtenue en équilibrant la couleur des cheveux gris et en éliminant la tache jaunâtre. Le shampooing violet est l’un des remèdes les plus utilisés pour éclaircir les cheveux blancs (oui, il est vraiment violet). Il suffit de l’utiliser une fois par semaine pendant 5 minutes pour obtenir de beaux cheveux uniformément colorés et lustrés.

Dans les sections suivantes, nous verrons comment préparer un shampooing violet à la maison à l’aide de violet de méthyle. Pour le préparer, il suffit d’utiliser un après-shampoing et du violet de gentiane, tous deux disponibles dans les magasins spécialisés.

– 50 grammes d’après-shampoing doivent être combinés à 2 gouttes de violet de gentiane. Remuez bien pour obtenir une couleur égale.

– Appliquer sur les cheveux mouillés et peigner pour répartir uniformément le produit. Pour éviter que la couleur ne se concentre au même endroit, essayez de passer rapidement cette phase.

– Rincer après cinq minutes d’application sur les cheveux.

La gentiane violette possède des propriétés antifongiques et est utilisée pour soigner certaines plaies ainsi que comme désinfectant externe. Mais comme c’est un colorant naturel très puissant, il est aussi appliqué sur les cheveux et entre dans la composition de plusieurs colorants industriels. Lorsque vous l’appliquez sur vos cheveux, n’oubliez pas de faire un test d’allergie.