Dans la plupart des cas, lorsque les pucerons attaquent nos roses, nos fleurs et nos plantes, nous nous tournons vers des insecticides spécifiques pour nous en débarrasser. Cependant, nous le faisons souvent sans tenir compte des effets potentiellement néfastes de ces produits chimiques.

Afin de mieux lutter contre les insectes de jardin tout en préservant les plantes, nous vous présentons une stratégie qu’un jardinier professionnel peut utiliser pour atteindre ces deux objectifs sans que l’un n’affecte l’autre. Cela nous permettra d’être plus efficaces contre les insectes de jardin.

Ingrédients :

– Une tasse (ou 300 ml) d’eau.

– 1 cuillère de bicarbonate de soude.

– L’équivalent de trois cuillères d’huile d’olive.

– Un récipient pour la pulvérisation (500 ml).

La préparation et l’utilisation du produit contre les pucerons du jardin :

– Remplir d’abord le flacon pulvérisateur avec de l’eau, puis ajouter le bicarbonate de soude et l’huile d’olive. Bien agiter le récipient.

– Pour combiner les composants, secouez vigoureusement.

– Protégez vos plantes contre les parasites du jardin en les pulvérisant avec un insecticide.

III. Résultats :

Les pucerons et autres parasites du jardin peuvent être exterminés à l’aide de cet insecticide entièrement naturel, qui permet de lutter efficacement contre les pucerons noirs et les pucerons blancs.

– Par mesure de sécurité, il convient d’éviter de pulvériser sur les fleurs et les plantes nouvellement plantées, ainsi que sur les plantes à la structure foliaire délicate.